Uncategorized

Michael Jackson: le film de ses répétitions à la rentrée

Un juge américain vient d’autoriser la réalisation d’un film sur Michael Jackson à partir d’images tournées lors des ultimes répétitions pour les concerts londoniens de Bambi. Sortie: fin octobre.

Michael Jackson, et maintenant le film! Alors que c’est le défilé devant la Cour supérieure de Los Angeles pour accorder des autorisations d’exploitation de l’image de Michael Jackson pour des produits dérivés parfois dérisoires, le moment tant attendu par les fans est enfin arrivé: le grand public va pouvoir découvrir les dernières images de Michael Jackson sur grand écran, peu après la rentrée!

Ces images, des centaines d’heures au total, ce sont celles qui ont été tournées lors des répétitions de Michael Jackson, juste avant qu’il ne meure, le 25 juin dernier, dans des conditions qui restent encore indéterminées. Mais qui ne le resteront pas longtemps: l’enquête du coroner vient d’être enfin bouclée. On attend la divulgation des résultats.

En attendant, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Mitchell Beckloff, a approuvé un accord passé entre les ayant-droit de Michael Jackson, l’organisateur de la tournée que devait assurer Michael Jackson à Londres, c’est-à-dire AEG Live mais aussi Sony.

On parle d’une énorme somme pour participer à ce projet: Sony aurait acheté pour 60 millions de dollars, soit quelque 42,5 millions d’euros ces images à AEG Live pour en faire une super-production toute hollywoodienne! Car il s’agira de cinéma.

Sur grand écran, au mois d’octobre, les fans et tous ceux qui sont curieux du phénomène Bambi auront ainsi la possibilité de voir les ultimes répétitions de Michael Jackson pour son retour sur scène… Un retour qui restera à jamais un projet, depuis la mort subite de Michael Jackson.

« Le 30 octobre, le monde sera au premier rang du dernier concert de Michael Jackson, avec la sortie de This Is It », explique-t-on chez Sony.

Produit sous la surveillance du Fonds Michael Jackson, ce documentaire exceptionnel explorera l’ensemble de cette préparation de 50 concerts alors prévus, depuis les répétitions jusqu’aux coulisses, en passant par des interviews de proches de Michael Jackson, le tout en haute définition, son numérique et agrémenté d’images en 3D. Du grand spectacle. Et, il faut bien le reconnaître, de gros sous.

Regardez un extrait de la dernière répétition au Staples Center

J.-F.T.

Mardi 11 août 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *