Uncategorized

Mort de Filip Nikolic: pour Jean-Luc Azoulay, « il n’était ni suicidaire, ni dépressif »

Jean-Luc Azoulay, co-fondateur de la société AB Productions, Filip Nikolic, mort la nuit dernière, ne souffrait pas de dépression chronique et il n’a pu s’agir que d’un accident.

« C’est si étrange d’en parler au passé… » Lorsqu’il évoque Filip Nikolic, le producteur Jean-Luc Azoulay ressent soudain le vertige du temps qu’il emploie pour parler d’un si jeune homme. Un garçon qu’il avait fait débuter en télévision dans la sitcom To B 3 Pour Etre Libre. C’était en 1997, sur TF1… Et, contrairement à ses deux autres compères du boys band, Filip Nikolic allait réussir de par sa volonté de réussir à faire de cette série pour pré-ados en quarante épisodes un véritable tremplin pour accéder à des rôles plus sérieux.

« Il était très touchant. C’était un garçon qui s’accrochait, qui avait un talent et une présence incroyables. C’est d’ailleurs ce charisme qui avait séduit Roger Hanin qui l’avait du coup voulu dans sa Brigade Navarro. Filip Nikolic était en fait un homme de spectacle touche à tout qui n’était ni suicidaire, ni dépressif. »

En revanche, le producteur évoque aussi les talons d’Achille de Filip Nikolic. « S’il était toujours prêt à rire, il avait aussi ses passages à vide, d’autant qu’il était d’un naturel très nerveux, très anxieux. De fait, il adorait prendre des médicaments qui le soulageaient. Quand il traversait ces crises de déprime, il était fatigué nerveusement. Ce qui a été le cas quand il s’est séparé de sa compagne avec laquelle il avait eu une petite fille. Mais je ne peux pas croire que, s’il a pris trop de somnifères, c’était volontaire. Pour moi, c’était un accident. »

Regardez la vidéo:

Mercredi 16 septembre 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *