Effondré par le décès de son épouse, Simon Monjack est aussi abattu par les insinuations des médias qui ternissent sa chère et tendre disparue. Non, n’était pas une junkie!
Brittany Murphy a été foudroyée par une crise cardiaque. La belle avait 32 ans et toute la vie devant elle. Les premières analyses de la dépouille confirment une «mort naturelle», mais la presse US opte pour la thèse d’une overdose et salit la réputation de l’actrice.
«Mon univers a été anéanti», a déclaré Simon Monjack, son mari depuis 2007, dans une interview accordée lundi à Access Hollywood, une émission consacrée à la vie des célébrités et du secteur du divertissement.
Dimanche, les secours ont retrouvé Brittany Murphy, inconsciente, terrassée sous sa douche, noyée dans son vomi. Son cœur, affaibli, n’a pas résisté. Transportée inanimée au Cedars-Sinaï de Beverly-Hills, Brittany a été déclarée morte à son arrivée. «Aucune enquête criminelle n’est envisagée», a déclaré un porte-parole de la police. «Pas une trace de drogue ou d’amphétamine n’a été découverte à son domicile», a-t-il poursuivi.
?L’autopsie du corps de l’actrice n’a révélé aucun «traumatisme» particulier. Cependant, les causes exactes de la mort ne seront pas connues avant «quatre à six semaines», le temps d’effectuer des analyses toxicologiques, selon l’institut médico-légal de Los Angeles.
?Grippe A? Narcodépendance? Ravages de l’anorexie? Dépression?… Dans l’attente des résultats définitifs, les suppositions vont bon train.
Le scénariste britannique Simon Monjack a donc décidé de clamer sa vérité et de redorer le blason de la star défunte. «Sa mère est entrée dans la salle de bain parce qu’elle s’y trouvait depuis longtemps. Sharon m’a appelé en hurlant et j’ai couru, puis j’ai appelé le 911», le numéro des secours, a raconté Simon Monjack à la télévision.
Interrogé mardi par le magazine People sur le fait que la came puisse être la cause de la mort de la jeune femme, il a rejeté cette explication. «Je peux l’écarter tout de suite», a-t-il déclaré, choqué par les allégations.
«Elle était fatiguée et un peu triste car elle était malade», a-t-il expliqué, racontant que le couple avait passé la soirée du samedi à regarder des films dans sa résidence de la Cité des Anges.
«Un médecin avait diagnostiqué une laryngite et ses symptômes paraissaient sans gravité», a-t-il ajouté «Elle était fatiguée à la fin de l’année, elle avait tourné dans deux films».
Etait-elle sous influence? «Je ne comprends pas pourquoi on dit cela. Elle avait de l’amour autour d’elle. Nous avions trouvé l’amour. Brittany n’était sous l’influence de personne… elle avait sa propre personnalité», s’est justifié le solide brun au regard sombre…
«C’est horrible. La mort d’une belle jeune femme, d’une icône d’Hollywood doit être expliquée, il ne peut simplement s’agir d’un tragique accident», a conclu Simon Monjack, éploré.
Notre vedette en devenir, d’ordinaire glamour, apparue dernièrement amaigrie voire décharnée, a succombé ce week-end à un infarctus du myocarde.
Lolita triste, connue pour ses rôles dans 8 Mile, Une Vie Volée et Pour le Meilleur et Pour le Pire, Brittany Murphy enchaînait depuis quelques années, les projets à petit budget. Outre-Atlantique, les journaux s’inquiétaient davantage de sa figure émaciée et de sa silhouette fantomatique que de sa carrière sur grand écran.
J.B
Mercredi 23 décembre 2009