Le Festival du film romantique de Cabourg s’est terminé dimanche et a distribué ses prix. Un palmarès qui a notamment distingué , et Valérie Donzelli.
Jean Dujardin a le vent en poupe. Après son prix d’interprétation à Cannes le mois dernier pour The Artist, le voilà récompensé au festival du film romantique de Cabourg. C’est pour Un balcon sur la mer, cette fois, qu’il a reçu le prix de meilleur acteur, un magnifique Swann d’or. Une distinction à laquelle il a réagi avec humour, «Etre l’acteur romantique de l’année? Ça me donne un crédit énorme avec ma femme! », avant d’ajouter: «Ce prix récompense ma rencontre avec
et ce qu’elle a fait sortir de moi. Ça a été trois mois de tournage où j’ai vécu des choses très confidentielles».
Isabelle Carré a de son côté reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Les émotifs anonymes. Patrice Leconte a été reconnu comme que le réalisateur 2011 pour Voir la mer,Les yeux de sa mère, de Thierry Klifa, est le film romantique de l’année, Pauline Lefèvre, l’ancienne miss météo de Canal+, et Raphaël Personnaz les révélations pour respectivement Voir la mer et La princesse de Montpensier. Mais la plus belle émotion de ce palmarès 2011 a été provoquée par le Grand Prix du festival remis à La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, un film qui a déjà fait sensation lors du dernier festival de Cannes où il était présenté à la Semaine de la critique. Un prix qui ne fait que renforcer la curiosité et l’impatience liées à ce film dont la sortie est prévue pour le 31 août 2011. Cabourg a enfin rendu hommage à Sylvie Vartan, la présidente de son jury, pour ses 50 ans de carrière romantique.
Jean-Christian Hay
Lundi 20 juin 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019