Uncategorized

Photos: Elizabeth Taylor, une vie sous les projecteurs

Géant, le film de George Stevens en 1956 réunit de jeunes acteurs qui rentreront dans la légende, James Dean, Rock Hudson et Elizabeth Taylor. Géant sera le dernier film de James Dean.

La chatte sur un toit brûlant, adaptée de la pièce de Tenessee Williams, lui apporte la consécration en 1958. Elle forme avec Paul Newman un duo mythique.

Un an après La chatte sur un toit brûlant, Elizabeth Taylor joue dans un second film adapté d’une pièce de Tenessee Williams, Soudain l’été Dernier. Un rôle qui lui vaut un Golden Globe de la meilleure actrice en 1960.

A 27 ans, Liz Taylor épouse l’acteur Eddie Fisher qui a quitté sa femme Debbie Reynolds pour les beaux yeux de la future Cléopâtre. C’est pendant leurs années de mariage, entre 1959 et 1964, qu’Elizabeth Taylor fait la connaissance de Richard Burton et que débute leur histoire tumultueuse.

Ce n’est pas le film le plus marquant de sa filmographie qui lui vaut sa première statuette. Mais certains ont vu là une manière de récompenser l’actrice pour ses précédents films et des rôles qui lui auraient largement valu l’Oscar.

C’est LE rôle de sa vie, tant par la gloire et l’argent qu’il lui apporte que par toutes les histoires qui ont marqué son tournage: liaison avec son partenaire Richard Burton, dépassement de budget, conditions climatiques… Peu importe: Hollywood est aux pieds d’Elizabeth Taylor.

Liz Taylor a quitté Eddie Fisher pour Richard Burton. Les deux amants terribles d’Hollywood officialisent leur liaison en se mariant en 1964. Ce premier mariage entre eux durera dix ans, jusqu’en 1974. Ils se marieront une seconde fois en 1975, mais l’union ne tiendra même pas un an.

En parallèle de sa carrière d’actrice, Elizabeth Taylor s’est toujours battue pour de grandes causes, notamment la lutte contre le SIDA. Un combat qu’elle a engagé en apprenant que son grand ami Rock Hudson était touché par la maladie.

Peu d’hommes résistaient à l’incroyable beauté de Liz Taylor. L’actrice s’est mariée huit fois mais a eu de nombreuses liaisons, notamment avec des personnalités comme George Hamilton, Franck Sinatra, Stanley Donen, Richard Brooks…

L’actrice est toujours restée fidèle à roi de la Pop, même quand celui-ci était au coeur de la tourmente. Lorsque Michael Jackson est mort en 2009, Elizabeth Taylor a déclaré: « Mon coeur, mon âme sont brisés. J’aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui ».

A la surprise générale, elle épouse en 1991 Larry Fortensky. Ce mariage durera cinq ans et sera le dernier pour Liz Taylor. Pendant longtemps, la rumeur a couru qu’elle allait épouser son dernier compagnon en date, Jason Winters. Le décès de l’actrice ne leur en a pas laissé le temps.

Avec le décès d’Elizabeth Taylor, c’est encore un mythe hollywoodien qui disparait. L’actrice était une vraie légende notamment grâce à ses rôles dans Cléopâtre, La Chatte sur un Toit Brûlant ou encore Qui a peur de Virginia Woolf. Elle aura aussi alimenté les gazettes people par ses huit mariages, sa liaison orageuse avec Richard Burton et ses nombreuses liaisons. Album souvenir de la la vie d’une immense star internationale.

Jean-Christian Hay

Mercredi 23 mars 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *