La série noire continue pour . Les producteurs de la série Mon oncle Charlie viennent d’annoncer officiellement son licenciement. Ses dernières frasques et son ultimatum ont fini de les convaincre.
Il va falloir trouver un autre titre à la série Mon oncle Charlie. Du moins en français, puisqu’aux Etats-Unis elle s’intitule Two and a half men. Les producteurs ont en effet décidé de se débarrasser de l’acteur principal Charlie Sheen suite à la succession de scandales dans lesquels il s’enfonçait, semaine après semaine.
La décision est tombée lundi. Warner Bros Television et CBS ont annoncé qu’il mettaient un terme à leur collaboration avec Charlie Sheen. Le communiqué expliquait: «Après réflexion, Warner Bros Television a décidé de se passer des services de Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie. Cette décision est effective immédiatement». Selon le site TMZ, les producteurs se justifiaient en expliquant que leur «client s’est engagé dans un dangereux cycle autodestructeur». Plutôt que de continuer dans cette spirale et de laisser associer à Mon oncle Charlie le nom d’une personne qui fait davantage parler d’elle par ses frasques que par ses rôles, Warner et CBS ont préféré mettre la série en péril en se séparant de son héros. Et du cachet de deux millions de dollars par épisode qu’il touchait. Une somme non négligeable qu’ils vont pouvoir réinvestir dans la recherche d’un nouvel acteur. Pour l’instant aucune décision n’a été prise mais les studios seraient déjà en quête d’un remplaçant.
Click Here: cheap warriors rugby jersey
En se faisant ainsi virer, Charlie Sheen a perdu le bras de fer engagé avec sa direction. Alors que celle-ci avait annoncé la suspension de Mon oncle Charlie, l’acteur, sûr de lui et persuadé d’être indispensable à la série, avait affirmé qu’il était prêt à revenir mais pas à n’importe quel prix. Il exigeait trois millions d’euros par épisode. Pour appuyer sa démarche, il avait lancé un compte Twitter «Sheen’s Korner» suivi en un temps record par deux millions d’abonnés afin de capitaliser sur son nom. Une manière de mettre la pression sur ses producteurs et de leur prouver sa popularité. Charlie Sheen a donc échoué, mais on devrait le voir rebondir très vite.
Jean-Christian Hay
Mardi 8 mars 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook