La jeune Elle Fanning n’a pas fini de jouer les égéries. Après le parfum Oh Lola de Marc Jacobs et la marque de prêt-à-porter Rodarte, elle fait la pub du nouveau parfum de Lolita Lempicka. Dans un clip de trois minutes, elle apparaît dans un décor féerique.
Le regard mutin et provocateur à la fois, Elle Fanning nous guide dans les profondeurs d’un sous-bois. La jeune femme progresse parmi les fougères, traverse un marécage baigné par les rayons de lumières qui traversent la forêt. La nature est luxuriante, des papillons viennent même voler autour d’elle. En harmonie avec le décors, l’actrice est naturelle, sans maquillage, ses cheveux blonds légèrement emmêles encadrant son visage. Alors que le rythme de la musique s’accélère, elle se coiffe de bois de cerfs et nous provoque dans une danse guerrière. Puis le cerf, majestueux, la rejoint. Elle le regarde, une larme coule sur son visage et le vent se lève pour accompagner leur étreinte. Le clip joue sur l’ambiguïté de l’adolescence, en mettant en scène une femme enfant, tantôt naïve, tantôt sauvage.
Le court-métrage est mis en scène par Yoann Lemoine, connu pour avoir réalisé des clips de Katy Perry (Teenage Dream), Lana del Rey (Born to die, Blue Jeans), ou Moby (Mistake). Après l’univers catastrophe de Super 8 et les vampires de Twixt, la jeune fille de 14 ans change complètement de registre. Pour autant, ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît dans un spot publicitaire. Elle s’était déjà prêtée au jeu dans un court-métrage présentant la collection Printemps-Eté 2011 de Rodarte. La muse de Sofia Coppola est tendance et les marques, qui l’ont bien compris, se l’arrachent.