Uncategorized

Les fesses de Michelle Obama font débat

Après avoir fait les gros titres de l’actualité avec sa frange, Michelle Obama fait aujourd’hui polémique avec… ses fesses. Un enseignant d’un collège d’Alabama est dans l’œil du cyclone pour avoir parlé du «gros postérieur» de la première dame.

Culotté ! En prenant à parti Michelle Obama devant ses élèves d’un collège d’Alabama, Bob Grisham ne s’attendait pas à pareille polémique. Il n’avait pas prévu qu’un de ses élèves enregistre avec son smartphone ses propos tendancieux. «Regardez-là, On dirait qu’elle pese 185 ou 190 pounds (environ 85 ou 90 kilos). Elle est trop grosse», a assuré le professeur devant sa classe.

Et ces derniers mois aux Etats-Unis, Bob Grisham n’est pas un cas isolé. Critiquer les fesses de la première dame est devenu un sport national. Jim Sensenbrenner, un homme politique américain, a ainsi récemment déclaré : «elle nous sermonne sur nos habitudes alimentaires alors qu’elle a un gros postérieur».

Click Here: Australia Rugby Shop

Le présentateur de radio, Rush Limbaugh, y est lui aussi allé de son invective: «On ne dirait pas que Michelle Obama respecte les conseils nutritionnels qu’elle prône. Elle mange des côtes levées qui représentent plus de 1500 calories par portion et 141 grammes de gras».

Ayana Byrd, co-éditrice d’une anthologie « Naked: Black Women Bare All About Their Skin, Hair, Hips, Lips and Other Parts », avance une explication quant à cette polémique dans les colonnes du Washington Post. “Nous avons une histoire, dans ce pays, de Blancs qui ne respectent pas le corps des femmes noires et les dévalorisent. Et cet épisode s’inscrit dans ce cadre-là”,assure-t-elle.

Pour seule réponse à ses critiques, la première dame des Etats-Unis avait tenu à mettre les points sur les i il y a quelque temps : «Mon message aux femmes: faites ce qui vous permet de vous sentir bien, car il y aura toujours quelqu’un qui vous dira d’être différente.»

La polémique semble loin.. derrière elle…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *