Uncategorized

Elle court, elle court, Miss France 2013

Ce dimanche, Miss France 2013 s’est engagée parmi les 50 000 participants inscrits du Marathon de Paris. À ses côtés, trois ex-Miss France. Elles courent toutes pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Il est environ 6h30 ce matin lorsque Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la société Miss France, poste sur Twitter une photo de notre Miss France 2013, Marine Lorphelin, prête à s’élancer pour les 42km du célèbre marathon de Paris.

La reine de beauté va courir pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France. Depuis 1996, 2000 enfants ont déjà bénéficié du programme. Taïg Khris, qui participe au marathon, est lui aussi mobilisé pour cette cause.

Le Marathon de Paris est l’un des 5 plus importants du monde, avec ceux de New York, Londres, Berlin, et Chicago. Et la grande majorité des coureurs, 80%, sont des hommes: voilà un chiffre qui n’a pas empêché Miss France 2013 de se lancer pour la première fois dans la course.

Avec sa patronne, Sylvie Tellier, Marine Lorphelin aura aussi avec elle deux autres Miss France, Leatitia Bléger (2004) et Laury Thilleman (2001). Ensemble, elles se sont entraînées dur. Chacune doit courir une dizaine de kilomètres, afin de se relayer pour terminer le parcours, qui va de l’avenue des Champs Elysées à l’avenue Foch.

L’épreuve ne devrait pas être trop difficile pour Miss France 2013. Marine Lorphelin a en effet pratiqué l’athlétisme pendant plusieurs années. Et avec l’aide de Marc Raquil, champion d’Europe du 400m en 2006 pour la préparation physique, les quatre Miss devraient faire un bon temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *