Uncategorized

Angelina Jolie repart en guerre

A défaut de jouer dans des films, Angelina Jolie les réalise. L’actrice se lance dans un grand projet cinématographique qui n’attend plus que d’être tourné.

Une réalisatrice célèbre, des scriptes de talent et un acteur principal qui ne demande qu’à exploser, Unbroken a tout pour être un succès. Ce long métrage qui sera tourné à partir de septembre ressemble déjà à un succès en salle. Mais la pression est lourde sur les frêles épaules d’Angelina Jolie qui est en charge de réaliser ce long-métrage. Après le choc de sa mastectomie, la future épouse de Brad Pitt avait besoin d’un tel projet ambitieux pour se redonner du courage.

L’échec commercial d’Au pays du sang et du miel ne l’a pas abattu et plus forte que jamais elle s’apprête donc a passer une nouvelle fois derrière la camera. Le jeune comédien britannique Jack O’Connell tiendra le premier rôle de ce drame de guerre. Principalement connu pour son personnage de James Cook dans la série Skins et sa participation à l’excellent This is England, à 22 ans il attendait le rôle de sa vie, le voilà peut-être.

Jack O’Connell incarnera Louis Zamperini, un célèbre coureur américain sélectionné pour les Jeux Olympiques de 1936 puis appelé dans l’armée an 1941. Il fut fait prisonnier par l’armée japonaise avant d’avoir dérivé 47 jours sur un radeau de fortune après un crash aérien. Louis Zamperini est un héros pour tous les américains et plus précisément pour Angelina Jolie qui à eu «l’immense privilège de passer du temps avec lui» et d’en faire son « cher ami» comme elle le confiait au micro de la chaîne ET.

La réalisatrice offrira en tout cas à son acteur un scripte tiré à quatre épingles. Adapté par les frères Joel et Ethan Coen de la nouvelle Unbroken: A World war II story of survival, resilience and redomption, le film semble déjà réunir tout les ingrédients de la réussite.

Actuellement à Hawaï, Angelina Jolie ne sirote pas des cocktails sur une plage de rêve mais prépare activement son tournage. Avec Pax et Maddox ses deux aînés, la jeune réalisatrice fait tous les repérages qui lui serviront pour une partie d’Unbroken. Voilà comment allier l’utile à l’agréable façon Jolie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *