Peu de nos ressortissants parviennent à faire rire nos cousins d’Amérique. Gad Elmaleh a réussi ce pari et comme premier fan, il peut compter sur Jerry Seinfield.
Where is my umbrella? L’anglais hésitant de Gad Elmaleh est bel et bien derrière lui. Aujourd’hui, le petit marocain est devenu une star Outre-Atlantique et son talent y est reconnu. L’humoriste est fière aujourd’hui de nous faire partager les nouveaux épisodes de cette aventure américaine. Après avoir rempli des salles de New York à Los Angeles en passant par San Francisco, Gad Elmaleh est de retour au cœur de la Grosse Pomme pour de belles retrouvailles. Le comédien, Jerry Seinfeld, dont il a fait la connaissance a l’occasion du doublage de Bee Movie, l’a invité à prendre place dans son célèbre show Comedians In Cars Getting Coffee.
L’auteur et acteur génialissime de Seinfield s’est pour l’occasion, glissé au volant d’une Citroën 2CV un peu retissante. Un hommage à l’automobile français que Gad Elmaleh a su apprécier. Toute une journée, l’Américain a donc traîné son confrère français dans les rues de New York et l’a amené sur les pistes d’une interview drôle et touchante. Le compagnon deCharlotte Casiraghi raconte ses premiers pas aux Etats-Unis, pas toujours évident et bercé de pas mal de situations comiques pour lui qui ne maîtrisait que très peu la langue de Shakespeare.
Jerry Seinfeld a réservé pour Gad Elamaleh un programme so frenchy. Pause frites pour ces messieurs, teinté d’une certaine déception pour l’humoriste new-yorkais qui a découvert grâce à son confrère français, que les frites étaient originaires de Belgique. Ô drame, ô pomme de terre. Leur balade dans rues de la ville emmène finalement les deux hommes dans «typique café français». Autour de ce moment de complicité, Gad Elmaleh confie a Jerry Seinfeld l’un de ses plus grand rêve, celui de «jouer un jour, même 10 minutes, un de mes spectacles en anglais».