Pour son prochain numéro, L’Obs frappe un grand coup. Pour illustrer un dossier sur les personnalités qui vont faire l’année 2016, le magazine a choisi de mettre en couverture Camélia Jordana en Marianne, seins nus comme l’originale.
«Pour la une de l’Obs, Camélia Jordana se marianise façon Delacroix». C’est par ce tweet que Pascal Riché, directeur adjoint de la rédaction du magazine, dévoile le prochain numéro de L’Obs. Le message est surtout accompagné de la une de l’hebdomadaire. Un numéro double consacré à ceux qui vont faire 2016 et sur la couverture duquel apparaît Camélia Jordana en incarnation de la nouvelle Marianne.
La chanteuse de la Nouvelle Star pose vêtue d’une longue tunique blanche, bonnet phrygien sur la tête, colombe sur la main et surtout large décolleté qui ne cache rien de sa poitrine. Un très beau cliché réalisé par le photographe Yann Rabanier.
Click Here: Newcastle United Shop
Le choix de Camélia Jordana est tout sauf anodin.Il renvoie à la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre qui s’est déroulée aux Invalides le 27 novembre. Avec ses consoeurs Nolwenn Leroy et Yael Naïm, la chanteuse avait interprété Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel tandis qu’étaient projetée sur un grand écran les photos des victimes tombées sous les balles des terroristes.
L’image de Camélia Jordana en Marianne aux seins nus renvoie directement au célèbre tableau peint par Eugène Delacroix en 1830, La Liberté guidant le peuple. Selon L’Obs, Marianne, symbole de la République, sera une des personnalités de l’année 2016. Tout comme Hillary Clinton, Ibrahim Maalouf, Michel Onfray, Roger Federer, Alain Juppé ou encore Emilia Clarke. Un numéro spécial à retrouver dès jeudi en kiosques.
Pour la "une" de l'Obs, @Camelia_Jordana se marianise façon Delacroix. S'abonner -> https://t.co/2k7WTksSkypic.twitter.com/bZw6G7eV6P
— Pascal Riché (@pascalriche) December 22, 2015
Crédits photos : Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency