Uncategorized

“Jack Ryan” repoussé… La faute à DiCaprio ?

C’est l’effet papillon… Le film de Kenneth Branagh, “Jack Ryan” pourrait subir les conséquences du montage trop long du “Loup de Wall Street” de Martin Scorsese et voir sa sortie repoussée.

Le Loup de Wall Street face à Jack Ryan – © Metropolitan FilmExport / Paramount Pictures France

 

Paramount, qui produit les longs métrages de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio et Jack Ryan : Shadow One de Kenneth Branagh avec Kevin Costner, pourrait décaler la date de sortie de Jack Ryan pour sortir Le Loup de Wall Street à la place.

 

Prévue pour une sortie américaine le 15 novembre, Le Loup de Wall Street ne serait finalement pas prêt à temps. Le studio ayant demandé à Scorsese de couper le film jugé trop long (3 heures), et décalerait donc le long métrage au 25 décembre afin que celui-ci puisse concourir aux Oscars 2014.

 

Or, Jack Ryan était censé sortir sur les écrans US à cette date. Paramount projetterait donc de décaler le film de Kenneth Branagh au 17 janvier aux Etats-Unis.

 

Du côté français, Paramount Pictures (qui distribue Jack Ryan) nous a précisé que le film – annoncé le 8 janvier 2014 – pourrait bien être repoussé, tandis que Le loup de Wall Street (distribué en France par Metropolitan FilmExport) ne devrait pas changer de date. Le film de Martin Scorsese devrait donc sortir simultanément en France et aux Etats-Unis le 25 décembre 2013.

 

A quelques mois des Oscars, les différents studios semblent donc prêts à jouer aux chaises musicales pour que leurs poulains participent (ou non) aux Oscars.

 

“Grace de Monaco” et Nicole Kidman privés des Oscars en 2014

La bande-annonce du “Loup de Wall Street” :

Le Loup de Wall Street

 

Laëtitia Forhan avec The Hollywood Reporter

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *