20 ans après la mort de la Princesse Diana, une chaîne britannique s’apprête à diffuser un documentaire sulfureux dans lequel Lady Di y évoque l’échec de son mariage avec le Prince Charles. Alors que certains se montrent choqués, d’autres attendent avec impatience sa diffusion.
Pas encore diffusé, et déjà très critiqué. La chaîne britannique Channel 4 s’apprête à diffuser un documentaire très sulfureux sur Lady Diana, vingt-ans après sa mort. La princesse y évoque sa vie intime et malheureuse avec son mari, le Prince Charles. Elle y confierait notamment que les relations sexuelles étaient réduites au strict minimum.
Intitulé « Diana : In her own words », le documentaire avait déjà été diffusé en 2004 aux Etats-Unis, mais n’avait jamais été montré sur une chaîne britannique. De nombreuses personnes se sont offusquées de cette diffusion. Une amie proche de Diana, Rosa Mockton, juge la démarche « immonde ». Dickie Arbiter, ancien porte-parole de la Reine, a qualifié de son côté, le documentaire d’« honteux ».
Au contraire, pour l’ancien secrétaire de la princesse, Patrick Jephson, la diffusion de ce documentaire est une très bonne idée. Pour cet homme qui a passé de nombreuses années au service de Lady Di, ce programme met en lumière une femme modeste et joyeuse, très loin des rumeurs évoquant une possible maladie mentale. Dans un article pour le Radio Time Magazine, Patrick Jephson estime que ce documentaire révèle le côté sensible et tendre de la princesse : « L’une des raisons pour lesquelles nous nous souvenons d’elle et voulons toujours entendre sa voix, c’est qu’elle ne parlait pas avec une maîtrise technique mais avec une authenticité qui venait du cœur » explique-t-il.
Lors de cet entretien, Patrick Jephson révèle également que Diana pouvait se montrer dur avec lui quelque fois. Mais il excuse la princesse, estimant qu’elle devait être profondément meurtrie par les tromperies de son mari avec une autre femme.
Click Here: liverpool mens jersey