Bertrand Cantat, dans la tourmente après l’annulation de ses concerts, a reçu le soutien inattendu de Csilla Rady, la mère de son ex-épouse et mère de ses enfants Krisztina Rady, qui a mis fin à ses jours en 2010.
Bertrand Cantat fait face à la polémique. Le chanteur, condamné en 2004 à huit ans de prison par la justice lituanienne pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, a dû annuler plusieurs de ses concerts, notamment à l’Olympia, craignant des “troubles à l’ordre public”. Chahuté par des manifestants en marge de ses spectacles, l’ex-leader de Noir Désir a posté un message sur Facebook, dénonçant “un déchaînement de violence, d’insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange”, ainsi qu’un “retour au Moyen-âge.Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant.”
Dans la tourmente, Bertrand Cantat a reçu le soutien inattendu de Csilla Rady, la mère de son ex-femme Krisztina Rady, qui s’est suicidée en 2010. “C’est un homme, mais c’est d’abord un artiste. C’est dans ses gênes, c’est grâce à ses parents. Et c’est un homme qui aime ses enfants. Il s’en occupe aussi bien qu’un homme pourrait le faire. C’est très difficile pour lui, très difficile“, a-t-elle expliqué, interrogée par BFMTV ce lundi 7 mai.
L’ex-belle-mère du chanteur s’en est pris aux manifestants : “C’est horrible, horrible, ce qu’ils font. Ce n’est pas normal. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive. Mais ce qu’ils font c’est scandaleux, criminel même.” Un soutien surprenant. Pour rappel, l’affaire du suicide de Krisztina Rady pourrait être à nouveau ouverte après que l’ancienne avocate et présidente l’association Femme&Libre, Yael Mellul, a saisi le parquet de Bordeaux en janvier dernier avec l’apport de nouvelles pièces “permettant d’établir les violences exercées par Bertrand Cantat sur Kristina Rady”. Selon le JDD, elle a exprimé son regret d'”avoir effacé les mails de Kristina où elle me racontait les coups et qu’elle avait peur pour sa vie.”
Crédits photos : BESTIMAGE