L’actrice, qu’on retrouve mercredi soir sur C8 dans la nouvelle série Access, a connu de nombreuses histoires d’amour dont une avec Gérard Darmon, le père de ses enfants, qui lui a fait vivre le plus grand cauchemar pour une actrice de théâtre.
Si Mathilda May n’a pas gardé un souvenir impérissable de tous ses tournages, subissant parfois la violence d’un partenaire ou l’humiliation d’un réalisateur,d’autres lui ont procuré davantage de bonheur et de plaisir. Celui de La lune et le têton, par exemple, en 1994, sous la direction de Bigas Luna. C’est sur le plateau de ce film espagnol qu’elle est en effet tombée amoureuse de son partenaire à l’écran, le séduisant Gérard Darmon. Et dans ces cas là, la belle se fait toute timide.
Au sortir des années 80, Mathilda May a l’image d’une femme fatale, séductrice qui fait tomber les hommes d’un claquement de doigt ou d’un battement de cil. Pourtant, lorsqu’elle est amoureuse, la belle perd tous ses moyens. Comme un soir, alors qu’elle est sur scène et que dans la salle se trouve Gérard Darmon, l’homme qui fait battre son coeur. Mathilda May joue alors la pièce Le retour, d’Harold Pinter. Face à elle, des monstres du cinéma français : Jean-Pierre Marielle, Patrick Chesnais, François Berléand. Pourtant, c’est bien la présence de Gérard Darmon parmi les spectateurs qui déstabilise l’actrice. Dans Paris Match, Mathilda May raconte sa fascination pour l’acteur. « Il apparaît quelque part, n’importe où, et on ne voit que lui. Alors que moi, je peux très facilement passer inaperçue» confie-t-elle. Si elle n’est passée inaperçue, difficile lorsqu’on est sur une scène de théâtre, l’acteur lui a fait vivre, involontairement, le plus grand cauchemar d’un acteur au théâtre : la perte de voix. Juste parce qu’elle sait que Gérard Darmon assiste à la représentation. « Plus un son, se souvient-elle. Je me racle la gorge, je force, je pousse, rien. Aphone ». Heureusement, ses partenaires sont là. « Chesnais m’apporte un verre d’eau, la salle entière souffre pour moi, explique Mathilda May. Je vais crever, là, devant tout le monde. Ils ont pitié. Finalement, dans un râle, chuchotant comme après une trachéotomie, ma voix est revenue. » Ouf !
Mathilda May et Gérard Darmon ont vécu cinq ans ensemble et ont eu deux enfants ensemble, Sarah née en 1994, et Jules, né en 1997. Elle est à l’affiche ce soir d’Acces, diffusé à 21h sur C8, une nouvelle série dont elle partage l’affiche avec Ahmed Sylla.
Crédits photos : sipa
Click Here: cheap kanken backpack