Alors qu’il vient de publier son nouveau roman, Maxime Chattam se confie dans les colonnes du Figaro sur l’histoire d’amour qu’il vit avec l’animatrice Faustine Bollaert. Elle a changé la vie, mais aussi la carrière de l’écrivain.
Ils sont tombés amoureux il y a sept ans : un vrai coup de foudre dans les studios d’Europe 1. Depuis, l’animatrice Faustine Bollaert vit le parfait amour avec l’écrivain à succès de romans noirs, Maxime Chattam. Avec celui qui pour elle a le don de rendre le quotidien un peu fou, et avec qui elle partage ses plus beaux souvenirs comme les plus drôles -comme quand ils se vengent par réseau social interposé des photos peu flatteuses de l’autre-, elle a même eu deux enfants. Alors qu’il a publié un nouveau livre le 24 octobre dernier, Le signal, déjà un succès, l’écrivain s’est confié dans les colonnes du Figaro sur son couple. Et c’est une belle déclaration d’amour qu’il a fait à sa femme.
Celle qui a pris la case de l’après-midi de Sophie Davant en animant depuis la rentrée 2017 Ça commence aujourd’huisur France 2 a de quoi rougir. A en croire Maxime Chattam, elle a changé sa vie, et l’a sauvé en tant qu’écrivain. “Quand j’ai rencontré ma femme, j’écrivais sept jours sur sept. Je vivais assez mal mon succès alors que beaucoup d’auteurs talentueux ne gagnaient rien. Il fallait que j’écrive tout le temps, que je justifie ce succès. Je culpabilisais”, explique-t-il. Mais Faustine Bollaert a tout changé. “Ma femme m’a dit : “je ne veux pas être celle qui a tué le romancier mais tu dois penser à vivre aussi”, explique l’écrivain, et elle m’a reconnecté avec mes émotions”.
Cette déclaration a eu son effet : depuis, Maxime Chattam écrit cinq jours sur sept, et imagine encore les 20 années qui lui reste à écrire. Ce n’est pas la première fois qu’il partage une belle déclaration. A l’occasion de la Saint-Valentin de 2017, il avait déjà montré qu’il ne maniait pas les mots à la perfection seulement dans ses livres, mais aussi sur Twitter en qualifiant sa femme de déesse, la comparant à “son battement de coeur supplémentaire”.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage
Click Here: cheap nrl jerseys