Très discret au sujet de sa vie privée, Jean-Jacques Goldman a quitté les Enfoirés il y a de cela trois ans. Tandis que certains admirateurs espèrent le voir conserver un rôle dans l’aventure, l’un des proches du chanteur confirme que celui-ci a bel et bien tourné la page.
Reviendra, reviendra pas? Automatiquement associé au nom des Enfoirés durant de longues années, Jean-Jacques Goldman a finalement quitté la troupe des Restos du cœur en 2017. Depuis, à chaque nouvelle saison, une partie des téléspectateurs espère voir revenir son idole sur la scène où se tient le spectacle de l’association. A en croire Michael Jones, l’un des proches du chanteur, ce jour n’arrivera pourtant pas de sitôt. Lui-même chanteur et guitariste, le Franco-Gallois collabore avec Goldman depuis les années 80. Cette semaine, au cours d’une interview avec Télé Star, il assure que son illustre camarade n’a même « pas encore vu le spectacle » de janvier 2019. Le dernier en date, celui pour lequel la troupe s’est produite sur la scène de l’Arkéa Arena, à Floirac, en Gironde.
Si Mimie Mathy confirmait l’année dernière sur Europe 1 que Jean-Jacques Goldman avait “le droit de faire une pause” mais qu’elle espérait vite le voir revenir dans la troupe, Michael Jones estime de son côté que le chanteur est très heureux dans sa nouvelle vie. « Il va bien. Il passe sa vie entre Londres, pour la scolarité de ses filles (Maya, Kimi et Rose, ndlr), et la France. » Après avoir vécu au rythme des Enfoirés durant 30 ans, le père de famille a donc fini par couper les ponts avec l’association au point de ne plus assister à ses représentations. Lui qui avait repris le flambeau de Coluche à la mort de l’humoriste, découvrira cette année le travail fourni par ses amis Bruel, Aubert ou encore Solaar en même temps que le reste des Français, lors de la diffusion officielle du concert des Enfoirés, le 8 mars 2019, à 21 heures, sur TF1.
Crédits photos : GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA