Voilà bientôt un an que Meghan Markle a épousé le prince Harry devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. Pourtant, la duchesse de Sussex n’est toujours pas officiellement une citoyenne britannique. Explications.
Le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry se disaient “oui” devant un parterre d’invités triés sur le volet, dans la somptueuse chapelle Saint-Georges à Windsor, au Royaume-Uni. La concrétisation d’une idylle digne d’un conte de fées, que les deux amants sont parvenus à cacher au monde entier pendant plusieurs mois, avant d’officialiser. Pour Meghan Markle, épouser l’un membres de la Couronne britannique n’a pas été une mince affaire. Et pour cause, la duchesse de Sussex, Américaine de naissance, a vécu la majeure partie de sa vie sous le soleil de Californie, avant de déménager au Canada, pour les besoins du tournage de la série “Suits“, dans laquelle elle incarnait l’avocate Rachel Zane.
Pour son prince, la duchesse de Sussex a évidemment accepté de s’installer au Royaume-Uni, mais beaucoup s’interrogent sur le fait que la future maman n’ait toujours pas la nationalité britannique. Jason Knauf, le responsable de la communication du prince Harry, avait indiqué, en décembre 2017 : “Je peux affirmer que la duchesse a l’intention de devenir citoyenne britannique et entamera toutes les démarches nécessaires mais cela peut prendre un certain nombre d’années, comme certains le savent“. Selon les informations de la version britannique de L’Express, Meghan Markle vit actuellement outre-Manche grâce à un visa familial obtenu par son époux, mais devra d’abord rester cinq ans sur le territoire britannique avant d’obtenir un permis de séjour à durée indéterminée. L’Américaine pourra ensuite faire les démarches officielles pour devenir citoyenne britannique. Patience, Meghan…
Click Here: State of Origin Jerseys
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle
Crédits photos : AbacaPress