Uncategorized

François Civil “piètre dragueur”, le comédien se confie avec humour sur ses échecs

À l’affiche du Chant du Loup, sorti le 20 février, et de Celle que croyez, en salle le 27 février, François Civil squatte les salles obscures pour le plus grand plaisir de ses admiratrices. Un beau gosse qui n’est pas du genre à profiter de la situation. Et pour cause, la drague ce n’est pas trop son point fort, comme il l’a confié au Journal des Femmes.

Nouvelle belle gueule du cinéma français, François Civil poursuit son ascension. À trente ans, celui qui vient de recevoir le prix d’interprétation masculine au Festival du Film de l’Alpe d’Huez tourne désormais avec les plus grands. Sa dernière partenaire en date ? Juliette Binoche, avec laquelle il a dû tourner une scène d’amour osée pour le film de Safy Nebbou, Celle que vous croyez. Une expérience pas évidente, comme le confiait l’acteur, encore troublé, sur le plateau de C à Vous en février dernier.

Il faut dire que sous ses airs ténébreux et son apparente confiance en lui, François Civil demeure relativement timide. Si aujourd’hui, il parvient à aborder des femmes, c’est selon lui grâce aux chats en ligne. “Plus jeune, on se parlait plus sur MSN que dans la cour. Ça m’a permis de me libérer de ma timidité envers les filles et de m’émanciper.” Mais de pas quoi le transformer en un Don Juan. Il avoue d’ailleurs être “un piètre dragueur”. “J’ai passé ma vie à draguer des filles sans qu’elles s’en aperçoivent. Dans un monde idéal, ça serait déjà cool qu’on se rende compte quand je drague quelqu’un”, a-t-il conclut avec humour.

Crédits photos : Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *