Depuis quelques heures, une étonnante photo de François Hollande et Nicole Belloubet prise hier, mercredi 8 mai, lors des commémorations de l’armistice, circule sur internet et ne laisse personne indifférent ; certaines voix se disent même choquées par l’attitude de l’ancien président.
Il ne faut pas grand chose à notre époque pour mettre le feu aux poudres : quelques gouttes de pluie, un parapluie gentiment tendu, et voilà que la polémique prend forme, enfle à vitesse grand V, et enflamme le web et les réseaux sociaux.
Hier, mercredi 8 mai, alors que la France célébrait les soixante-quatorze ans de l’armistice de 1945 sous un véritable déluge, une photo a été prise montrant l’ancien président de la République François Hollande (pas avare en vannes et en petites piques ces derniers temps) se tenant près de Nicole Belloubet d’une façon très solennelle. Sauf que lors de cette commémoration sous une pluie battante, c’est la garde des sceaux d’Emmanuel Macron qui tient le parapluie au-dessus de la tête de l’ancien chef d’Etat.
Il n’en fallait pas plus aux internautes de tous bords pour évoquer le manque d’élégance et de galanterie de François Hollande (qui file toujours le parfait amour avec Julie Gayet). On peut ainsi lire sur Twitter par exemple : “Nicole Belloubet n’est pas garde du sot, elle tient juste son parapluie !”, ou encore : “Quelle élégance, M. Hollande ! Avoir été président ne vous empêche pas d’être galant ! La classe !”, mais aussi : “Hollande toujours aussi cuistre, il laisse de longues minutes sa voisine l’abriter sous son parapluie !” et toujours : “La galanterie, cette grande inconnue chez François Hollande !”
Les internautes s’en sont donc donnés à cœur joie contre Hollande (qui n’a lui-même jamais été épargné par les anciens présidents de la République), et nous vous proposons ci-dessous un petit florilège de leurs réactions :
Crédits photos : Bestimage
Click Here: kenzo men’s new collection