Alors que l’arrêt de son émission baptisée C’est au programme a été annoncé en début de semaine par France Télévisions, Sophie Davant a fait sentir son désarroi ce mercredi 15 mai.
L’annonce a eu l’effet d’une petite bombe. Lundi 13 mai, nos confrères du Parisien ont annoncé que l’émission C’est au programme n’existerait plus à la rentrée prochaine. Une nouvelle qui a forcément bouleversé Sophie Davant, qui présente le programme depuis plus de vingt ans. “C’est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c’est un rendez-vous d’accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d’audience.C’est donc la fin d’une belle aventure”a-t-elle confié émue. Malgré les bonnes audiences, Sophie Davant doit accepter la décision de France Télévisions, qui souhaite revoir la grille des programmes, notamment celle de la matinée. Sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste le 14 mai, elle a tenu à remercier les nombreux téléspectateurs pour leurs messages de soutien.
C’est donc avec le coeur lourd, connaissant la fin programmée de son émission, que Sophie Davant a pris l’antenne ce mercredi 15 mai, la première fois depuis l’annonce. En effet, hier, C’est au programme n’avait pas eu lieu, France 2 choisissant de diffuser l’hommage aux Invalides rendu aux deux soldats français morts au Burkina Faso en libérant des otages. Et si Sophie Davant n’a pas choisi de commenter la nouvelle au début de son émission, elle a fait une petite remarque à la fin d’une chronique qui en dit long sur son état d’esprit actuel. “Ca va nous manquer ces chroniques conso quand même !” et son acolyte, Damien Thévenot de la rassurer “on s’appellera !” Sophie Davant a conclu cette petite séquence nostalgie, en déclarant “parce que franchement c’était bien…” Mais que les fans de l’animatrice se rassurent, ils pourront toujours la retrouver aux commandes de l’émission Affaire conclue diffusée tous les après-midis sur France 2.
Click Here: NRL Telstra Premiership
Crédits photos : France 2