Uncategorized

Après Blade Runner, un reboot de Dune pour Denis Villeneuve ?

S’il est un nom qui traine sur toutes les lèvres en ce moment, c’est celui de Denis Villeneuve. Le cinéaste québécois qui vient de boucler le tournage de Blade Runner 2049 pourrait bien continuer dans la SF…

Selon le site Variety, Legendary Pictures serait actuellement en négociations avec le Québécois Denis Villeneuve pour mettre en scène Dune, la nouvelle adaptation du roman culte de Frank Herbert. Dune, dont les droits d’adaptation cinématographique ont été achetés par la firme, deviendrait le nouvel univers étendu à exploiter aussi bien sur grand que sur petit écran.

Denis Villeneuve serait donc attaché uniquement au projet cinéma. Après le succès critique et public de Premier Contact (actuellement dans les salles) et la réalisation de la suite très attendue de Blade Runner dont la bande annonce fait sensation sur la Toile, voici un nouveau projet de science-fiction bien ambitieux pour le réalisateur de Prisonners et de Sicario.

Premières images de Blade Runner 2049 : Rick Deckard is back !

Dans les années 1970, le réalisateur culte Alejandro Jodorovsky avait élaboré un projet pharaonique autour de Dune qui était finalement tombé à l’eau. C’est finalement à David Lynch que le film a été confié en 1984, avec Kyle MacLachlan dans le premier rôle. Le film a été boudé par la critique et par les spectateurs, avant de devenir culte avec le temps.

Dune raconte l’histoire de la planète Arrakis, riche en Epice, une matière première inestimable. Contrôlée par la famille Atreides, cette planète de sable surnommée Dune attire les convoitises de toute la galaxie. Trahi par de riches nobles, le jeune Paul Atreides va prendre la tête d’une révolution pour reconquérir la planète de sa famille.

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

En attendant de savoir si Dune sera bien imaginé à nouveau par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling et Harrison Ford sortira en salles le 4 octobre 2017.

Denis Villeneuve nous parle de son goût pour le cinéma de science fiction

Denis Villeneuve : "Il y avait un souci de s'éloigner de toute forme d'anthropomorphisme"

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *