Le roi Carl XVI Gustav de Suède et son épouse la reine Silvia ont choisi de passer quelques jours en France pour leurs vacances d’été. Le couple royal a été aperçu à proximité d’un restaurant isérois, en train de commander une pizza.
Il fallait le voir pour le croire. Comme tous les couples royaux, le roi Carl XVI Gustav de Suède et la reine Silvia ont profité de leur été pour partir en vacances. À l’instar du prince Harry et de Meghan Markle qui ont quitté leur nid douillet de Frogmore Cottage pour passer du temps en famille à Nice, le roi et la reine de Suède ont choisi de s’établir quelques jours en France.
Et s’ils voulaient se faire discrets durant leur séjour, c’est raté. Ce dimanche 18 août, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia ont été aperçus à proximité d’une pizzeria située à Saint-Laurent-en-Beaumont, une petite commune d’Isère. L’arrivée du couple royal n’a pas échappé au personnel de l’établissement, comme le raconte le propriétaire de la Casa Nostra dans des propos rapportés par Le Parisien : « Une Ferrari noire s’est garée sur le parking qui transportaient des gardes du corps et des policiers. C’est mon beau-frère qui a le premier a fait remarquer que les deux occupants de la Ferrari lui faisaient penser à un couple royal », confie Roger Tessaro.
La reine Silvia a commandé une pizza à emporter
Alors que tout le monde s’interroge sur l’identité de ses mystérieux clients, David Buisson, le pizzaoïlo de l’établissement, décide d’entreprendre des recherches sur Internet. Il ne tarde pas à comprendre qu’il s’agit de Carl XVI Gustav et son épouse la reine Silvia.
Si le couple royal s’est arrêté devant ce restaurant, c’est parce que Madame semblait avoir une petite faim. Après s’être rendue aux toilettes, la reine Silvia de Suède a commandé deux bouteilles d’eau et – tenez-vous bien – une pizza Margherita. « Alors que, vu son statut, je pensais qu’elle allait plutôt prendre une royale ! », plaisante le pizzaïolo de la Casa Nostra. Avant d’ajouter, au sujet de la souveraine : « La reine était d’une grande simplicité. Elle parlait un peu français. Elle a discuté avec nous et est venue près de mon four pour me voir faire sa pizza. »
Mais visiblement, ce jour-là, Sa Majesté était un brin pressée. Une fois sa pizza en main, elle est remontée dans sa Ferrari. Comme le précise Le Parisien, « un majordome lui a déposé une serviette sur les genoux pour qu’elle puisse manger proprement sa pizza tout en roulant ». Le roi et la reine de Suède ont ensuite repris la route, en direction de Grenoble. À 73 ans passés, la reine Silvia aime encore goûter aux plaisirs simples de la vie.
Crédits photos : Best Image
Click Here: Italy Football Shop