Uncategorized

Héritage de Johnny Hallyday : les avocats de David et Laura agacés par les mensonges du camp Laeticia

Malgré la décision de justice rendue par le tribunal de Nanterre en mai dernier, la guerre entre les deux clans Hallyday est loin d’être terminée. D’autant que les avocats de David et Laura accusent le camp de Laeticia Hallyday de mensonges.

Le 28 mai dernier, lorsque le tribunal de Nanterre s’est déclaré compétent pour juger et arbitrer la succession de Johnny Hallyday, le juge avait chaudement recommandé aux deux camps de tenter de trouver un terrain d’entente. Or, ce vendredi, de nombreux journaux people ont affirmé que la veuve du rockeur avait finalement vu son avocat Ardavan Amir-Aslani pour tenter de se mettre d’accord sur une proposition à soumettre à David Hallyday et Laura Smet. Ces derniers insinuaient alors que Laeticia Hallyday, asphyxiée financièrement, désirait désormais négocier avec les aînés de Johnny Hallyady.

Mais il n’en est rien. Finalement, Laeticia Hallyday est restée droite dans ses bottes. En effet, à l’issue du jugement de mai, Maître Ardavan Amir-Aslani avait déjà fait part de sa volonté de faire appel de la décision du tribunal. Comme le relate Le Figaro, il a juste attendu la dernière minute pour déposer sa requête au tribunal. Mais ces tergiversations et les rumeurs de négociations sorties dans la presse ont provoqué la colère des avocats de David et Laura. Ces derniers accusent le camp de Laetitia Hallyday de mensonges. Pierre-Jean Douvier, avocat de David Hallyday affirme en effet qu’il n’y a jamais eu de tentative de négociation de la part de Laeticia. “Ni Laeticia Hallyday, ni ses conseils ne nous ont contactés,” a-t-il ainsi déclaré au Figaro.

Ce n’est pas la première fois que le camp de David et Laura est obligé de démentir l’existence de telles négociations. A la fin de l’année 2018, de telles rumeurs avaient déjà circulé. C’est sans doute une façon de noyer le poisson et de faire croire que si les négociations n’aboutissent pas, c’est parce que ce serait avant tout une question de transaction financière. Une façon de jeter le discrédit sur David et Laura. Agacés par ces stratagèmes, les avocats de David et Laura espèrent désormais “aller le plus vite possible” et “plaider dès novembre décembre 2019”. “Les manœuvres pour faire traîner ce dossier ont assez duré,” a ainsi confié Pierre-Jean Douvier. Selon Le Figaro, la prochaine audience devrait avoir lieu le 6 novembre prochain, date à laquelle les deux camps devront de nouveau plaider devant le tribunal de Versailles, cette fois-ci.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *