Uncategorized

La contrefaçon de médicaments : une menace grandissante

En février 2006, la conférence internationale contre la contrefaçon de médicament a souligné combien ce problème touche les pays en voie de développement mais également les pays industrialisés depuis peu.
Lors de cet événement organisé sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé, de la Fédération Internationale de l’Industrie du Médicament et de l’Agence italienne du Médicament, le directeur général de la Fédération Internationale de l’Industrie du médicament, le Dr Harvey Bale rappelait les chiffres, “L’Institut de la Sécurité Pharmaceutique, l’organisation de l’industrie contre la contrefaçon, ont enregistré 781 cas de fraude en 2005, contre 557 en 2004.
Il faut avancer et cette conférence est l’occasion de susciter une coopération plus étroite entre les gouvernements et avec toutes les parties prenantes“, et les dangers “la plupart des médicaments contrefaits ne contiennent pas la quantité annoncée de substance active, cela peut même aller jusqu’à la situation extrême où ils ne contiennent pas du tout de substance active. Les médicaments contrefaits utilisés en cas de maladies chroniques peuvent donc nuire à la santé des patients et même les tuer“.
Face à ce problème, la Fédération Internationale de l’Industrie du médicament demande aux Etats de considérer la contrefaçon de médicaments comme un crime et à en tirer les conséquences qui s’imposent, tant au niveau des peines encourues, que des contrôles à renforcer tout au long de la chaîne de fabrication et de distribution des produits contrefaits, y compris sur la vente sur Internet.
A ce sujet, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a récemment mis les internautes en garde contre de tels achats : mauvais usage, manque de contrôle des produits, possibles contrefaçons…
Source : Communiqué du Leem du 27 février 2006Click Here: camisetas de futbol baratas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *