Uncategorized

Campagne choc contre les violences conjugales

Une femme décède tous les trois jours sous les coups de son compagnon. En 2006, 113 meurtres (94 femmes et 19 hommes) ont été commis dans le foyer conjugal, selon les données des services de police et de gendarmerie au cours des neuf premiers mois de l’année.
A l’approche du 25 novembre 2006, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) lance d’ailleurs une nouvelle campagne télé. Ce film se démarque des campagnes précédentes par son caractère choc ! Il décrit une scène où un homme brutalise sa femme, qui se fait ensuite frapper par son petit garçon. Une manière de traiter des conséquences d’un environnement violent sur les enfants.
La volonté de la FNSF est d’interpeller les hommes violents qui sont souvent des pères de famille, afin de leur faire comprendre que toute forme de violence dans la cellule familiale a aussi des conséquences dramatiques sur leurs propres enfants : un homme qui injurie, humilie ou frappe sa femme apprend la violence à ses enfants. Les enfants de ces femmes ne sont pas seulement témoins mais aussi victimes de ces violences.
Par ailleurs, cette fédération estime qu’en matière de violences conjugales, le droit français apparaît comme un dédale de circulaires, de jurisprudences paradoxales, d’articles, de procédures. Elle propose ainsi une Loi cadre globale et cohérente afin de rassembler ce qui est épars voire contradictoire. Source : Communiqué de la Fédération nationale Solidarité Femmes du 19 novembre 2006Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *