Uncategorized

Vaccin Grippe A : les assurés paieront une partie de la facture

Alors que la ministre de la santé Roselyne Bachelot avait estimé le coût global de la grippe A à 1,5 milliards d’euros, l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) a annoncé que ses membres participeraient à l’achat des vaccins pour 280 millions d’euros.
Mercredi, l’Union des complémentaires santé a déclaré que “compte tenu du caractère exceptionnel de la situation de pandémie grippale, les membres de l’Unocam ont décidé d’apporter leur concours à l’effort de solidarité nationale“. Leur participation financière à l’achat des vaccins s’élève à 280 millions d’euros. Cela représente “35 % du montant de l’achat des vaccins de la population couverte par une assurance maladie complémentaire“, précise l’Unocam. Dans ce contexte, on peut supposer que cet effort financier aura une répercussion sur les cotisations des adhérents, qui varient en fonction des complémentaires santé.
L’addition risque donc d’être plus salée pour les clients des mutuelles, compagnies d’assurances et institutions de prévoyance en 2010… surtout que de nouveaux médicaments seront également bientôt moins remboursés.Sarah LaînéSource :Communiqué de l’Unocam – 30 septembre 2009PHOTO : XING GUANGLI/CHINE NOUVELLE/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *