Le président zimbabwéen Robert Mugabe, alias “Comrade Bob” (Camarade Bob), dont la mort a été annoncée le 6 septembre 2019, a multiplié au cours de ses 37 années à la tête de l’Etat les formules choc et provocantes. Lesquelles ont autant déclenché l’indignation de ses détracteurs, que les applaudissements de ses partisans. Florilège.”Je suis le Hitler de notre époque”“Le fait que les Blancs nous aient opprimés hier, lorsqu’ils détenaient le pouvoir, ne pourra jamais justifier que les Noirs les oppriment aujourd’hui, parce qu’ils le détiennent.” (1980, dans un discours prononcé après son arrivée au pouvoir). “Je suis le Hitler de notre époque. Cet Hitler n’a qu’un seul objectif, la justice pour son peuple, la souveraineté de son peuple, la reconnaissance de l’indépendance de son peuple et son droit à disposer de ses richesses. Si c’est cela être Hitler, eh bien laissez-moi dix fois être Hitler.” (2003, à ceux qui dénoncent ses méthodes dictatoriales).Le Zimbabwe m’appartient!” “Dieu seul qui m’a nommé peut me destituer, pas le MDC (parti d’opposition), pas les Britanniques (anciens colonisateurs).Robert MugabeEn décembre 2008, en réponse aux appels à sa démission“Certains disent ‘M. Mugabe est vieux, il devrait donc partir’... Non ! Quand l’heure sera venue, je vous le dirai.” (2014, suite aux rumeurs sur son état de santé).
Je suis d’accord avec vous, les grands propriétaires ont des cœurs de pierre, on croirait qu’ils sont juifs.” (en 1992. Il expliquera plus tard qu’il ne visait pas les juifs, mais les Israéliens qui refusent d’accorder des terres aux Palestiniens).
Je suis mort plusieurs fois ! C’est là que j’ai battu le Christ. Le Christ est mort et ressuscité une seule fois. Je suis mort et ressuscité et je ne sais combien de fois je vais mourir et ressusciter!Robert Mugabeen 2012
Click Here: Australia Rugby Shop