Uncategorized

Joaquin Phoenix, vipère au poing

Les stars sont de plus en plus nombreuses à montrer patte blanche… Et l’on s’en réjouit! Dernière vedette en date, . Il part à la rescousse des crocodiles.

,

ou Eva Mendès se sont retrouvées en tenue d’Eve pour promouvoir la PETA. Récemment, l’association qui défend un traitement éthique des animaux a choisi de dénuder un musicos, Dave Navarro. Jadis emmitouflé de renards, chinchillas et autres écureuils de Russie, le guitariste, membre fondateur de Jane’s Addiction, recrue virile des Red Hot Chili Peppers se retrouvait dans le plus simple appareil, les mains sur le manche, pour notre plus grand plaisir.

Autre cause, autre beau brun

Acteur caméléon, Joaquin Phoenix a montré l’étendue de ses talents dans, U-Turn, Gladiator, Signes, Le Village, Two Lovers… Mais il a brusquement déserté les plateaux de cinéma pour se consacrer à la musique. Une vie d’ermite, loin des spotlights, qu’il ne quitte que pour de «bonnes raisons». Après une campagne de prévention du suicide chez les jeunes, une action menée de concert avec Liv tyler, le Ténébreux prend la défense des créatures à sang froid.

Son cœur bat pour les boas

Le bad boy, 35 ans, n’a jamais été féru de vair, de vison, ni de petits-gris, mais il a toujours fait autorité contre les cuirs et les peaux. Il s’est déjà désapé contre la fourrure, et exposé dans un spot de pub où il demandait expressément d’épargner la dinde de Thanksgiving.

Sa tradition à lui? Notre bel oiseau au regard perçant est «antispéciste». Reliquat de son éducation selon les préceptes de la secte des Enfants de Dieu (?), ce troubadour-bohême est végétalien (comme Natalie Portman). Il ne consomme et ne se vêt d’aucun produit d’origine animale.

Pourtant, ce n’est pas nu comme un vers que le sex-symbol espère sensibiliser, mais par sa voix grave et suave.Assis face caméra, l’interprète oscarisé pour son interprétation de Johnny Cash dans Walk The Line mobilise le public contre le massacre des reptiles: une infamie.

«Nous ne savons pas grand chose des animaux exotiques», déclare ce jeune retraité du 7e Art. «Nous ne sommes pas conscients non plus de combien ils souffrent avant d’être transformés en ceintures, en chaussures et en sacs». Quelques terrifiantes images d’alligators battus et de pythons dépecés plus tard, Joaquin Phoenix appelle les grands noms de la mode à éliminer les écailles de leurs collections pour stopper ce «business barbare».

Un effort mesdames, le sky, c’est «caïman» pareil!

Joaquin Phoenix et la PETA

J.B

Vendredi 26 mars 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *