Luce, ronde et rouquine mascotte des téléspectateurs, a triomphé lors de la finale de la saison 8 de la Nouvelle Star.
Gala.fr était de la partie et vous fait partager les secrets people de ce sacre haut en couleurs.
Hier, il y a ceux qui regardaient, médusés, l’expulsion du gardien sud-africain sous la clameur des vuvuzelas… Et les autres. Ceux qui assistaient à la victoire annoncée de la pulpeuse Luce. Car si le foot laisse place à l’imprévu (et aux sifflés lors d’un pénalty pour l’Uruguay), le couronnement de la gamine replète de Perpignan n’a jamais fait aucun doute.
Poupée psychédélique à la fibre comique, Luce la cabotine a su, dès le début, nous amuser avec son look chamarré et son grain de folie. Tout droit sortie de la commedia dell’arte, cette élève infirmière a pansé de sa voix de velours les complexes des ados plus drôles que sexy. Mini-fashionistas et parents gâteaux ont voté en masse pour cette fille du Sud à la candeur glamour et aux manières raffinées.
Dans le carré VIP, aussi, les stars soutenaient «la jolie rousse aux collants flashy». Et elle étaient nombreuses, les personnalités, à s’être glissées à l’étage du Pavillon Baltard.
Première rencontre surprenante:
. Le député du Pas-de-Calais chaperonnait ses petites filles Rebecca et Anna. Sensible aux sirènes de l’«ouverture» de
, boute-en-train notoire, l’ancien ministre de la Culture s’était spécialement déplacé «par amitié pour son pote Dédé» (
). Une relation complice que le politique en goguette nous a décrite comme «fondée sur une passion commune pour le jazz et les mélodies suaves». D’ailleurs, le créateur de la Fête de la Musique a récemment joué de ses talents diplomatiques sur un air latino. Agent spécial à la Havane, il s’est chargé de réchauffer les relations franco-cubaines. Salsa et sympa, l’élu PS!
Autre convive de ce raout bien orchestré: l’humoriste Arnaud Gidoin. L’animateur portait hier la casquette de chauffeur, non pas de salle, mais de berline monospace, pour sa petite tribu. Maïa, 12 ans, et ses copines ne voulaient rater, pour rien au monde, cette soirée. Alors, le héros de Scooby-Doo s’est mué en papa poule. Plutôt fan d’AC/DC, il s’est laissé gagner par l’ambiance survoltée de la Nouvelle Star. Tout comme Valérie Damidot, sa partenaire à l’écran dans Victoire Bonnot. Mais la diva de D&Co a toujours marouflé en poussant la chansonnette. Rien d’étonnant, donc, à la retrouver avec sa fille, Roxanne, entre les petits fours et les flûtes de champagne. De la «bande M6», encore, Laurent Boyer n’a perdu aucune miette du show.
Croisé, non loin du buffet, l’acteur Tom Novembre était entouré de son épouse et de ses deux enfants. Le frère de Charlélie Couture est «un habitué» du télé-crochet, selon les journalistes présents.
Avenant et souriant, Laurent Weil, le monsieur cinéma de Canal+ s’est révélé mélomane. Vous l’imaginiez dépendant des écrans noirs ? Raté! «Je peux tenir plusieurs jours sans voir un film, mais je ne peux pas vivre sans musique», nous a-t-il confié. Certes, il ne fallait pas lui demander son avis sur Benjamin, Lussi ou Stéphanie. Sur scène, seule Virginie Guillaume avait sa faveur. Mais, c’est parce que l’homme n’est «pas branché variété». Il est venu pour sa fille (13 ans), comme il a «accompagné ses deux garçons voir Jay-Z et 50 Cent». Son truc à lui? «Le funk, la soul». Décidément charmant, il nous a confirmé qu’il applaudirait Earth, Wind and Fire, le 8 juillet, au Zénith. Un rendez-vous qu’on ne manquera pas, à double titre.
D’autres infos croustillantes?Les groupies ont été servies. Marco Prince n’avait d’yeux… que pour ses pieds! Très fier de ses mocassins vernis, il clamait à tout va qu’il s’agissait de «véritables Repetto Michael Jackson».
Camélia Jordana a beau chanter « Non, non non, je ne veux pas sortir au Baron», la révélation 2009 était plutôt pressée d’aller se trémousser. Diadème, T-shirt XXL et sarouel fleuri, à défaut d’être la vedette, la miss attirait le regard…et l’oreille!
Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils ont été éliminés trop tôt (à notre goût), Dave et Annabelle se promenaient bras-dessus, bras-dessous, dans les loges. Deux tourtereaux? Une amourette servie sur un plateau? «J’aurais bien aimé, mais non!», a confessé la demoiselle, visiblement éprise. Ah, les garçons…
La seule idylle de la saison, c’est celle de Luce et du public. Notre déesse callipyge, 20 ans, quitte l’aventure, la tête dans les nuages et les paupières couvertes de diamants!
Justine Boivin
Jeudi 17 juin 2010
Click Here: West Coast Eagles Guernsey