Délaissé par ses proches le jour de ses 49 ans, a disputé un match de rêve pour prendre sa revanche. All stars…
Jamais facile d’accepter le temps qui passe, d’encaisser les années, de franchir un cap… surtout lorsqu’on s’appelle Barack Obama et que l’on se retrouve sans femme ni enfants pour vous réconforter! En escapade à Marbella, l’épouse du Président, Michelle et leur fille cadette Sasha ont préféré profiter du soleil espagnol que de fêter l’événement. Malia, elle, est restée en colonie de vacances, loin de la Maison Blanche. Privé de gâteau par sa garde rapprochée, abandonné aux bras d’Oprah Winfrey (la prêtresse des talkshows), Potus 44 est entré dans sa cinquantième année, reclus avec son cabot dans son fief de l’Illinois.
Pour pallier le stress ou profiter pleinement de l’instant, le meneur Obama a pris le réflexe basket. Dans l’attente des résultats des Présidentielles comme pour fêter sa victoire, le pivot de Chicago s’est rendu dans un gymnase de la ville pour titiller la balle. Et rebondir, le maillot 44 des States en a besoin!
Si lors de son investiture, le capitaine des «Taureaux» se montrait confiant et prêt au jeu collectif. Aujourd’hui, les scores sont alarmants. Sa popularité est au plus bas, le taux de chômage menace d’atteindre 10%, le marché monétaire et le PIB sont toujours vacillants…
Afin d’oublier ce triste anniversaire, Mister «O» est arrivé dimanche midi en convoi dans une salle de sport d’un complexe militaire de la région de Washington, pour s’exercer à son sport favori pendant deux heures et demie.
Dream Team. Selon le service de presse de la Maison Blanche, Barack Obama a disputé le ballon avec l’ailier LeBron James, meilleur joueur (MVP) de la NBA ces deux dernières saisons et dont le transfert des Cleveland Cavaliers au Miami Heat a fait sensation en juillet.
Parmi les autres joueurs présents figuraient le légendaire Earvin «Magic» Johnson, 50 ans, triple MVP et quintuple champion avec les Lakers de Los Angeles, l’actuel meilleur marqueur de la NBA Carmelo Anthony (Denver Nuggets), ou encore l’actuelle vedette des Lakers, Kobe Bryant, lui aussi quintuple champion NBA.
Au total, pas moins de 16 joueurs ou ex-joueurs, professionnels ou universitaires, avaient répondu présents, dont Maya Moore, double championne avec les Huskies de l’Université du Connecticut.
Après cette dépense physique, les invités devaient participer à un barbecue sur la pelouse du 1600 Pennsylvania Avenue. Au menu: coquillages et crustacées. Quelques jours après l’annonce du colmatage du puits de pétrole qui a provoqué la marée noire, la présidence a indiqué que l’as des terrains et ses convives dégusteraient des fruits de mer en provenance directe… du golfe du Mexique!
Pour assurer les paniers, il faut savoir dribbler mais aussi garder les pieds sur terre!
J.B
Lundi 9 août 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook