Uncategorized

Anthony Hopkins dans la peau d’Alfred Hitchcock

L’acteur est pressenti pour prêter ses traits à Alfred Hitchcock dans un film consacré au célèbre réalisateur. L’histoire se concentrerait sur la période où il préparait Psychose.

Il avait l’habitude de se mettre lui-même en scène, par des apparitions furtives dans ses films ou parlant à la caméra dans la collection Alfred Hitchcock présente. Le maître du suspense va désormais voire sa vie portée à l’écran et son visage sous les traits de l’acteur Anthony Hopkins. Celui qui restera à jamais Hannibal Lecter au cinéma est actuellement en négociation avec les producteurs.

Le scénario de ce biopic serait adaptédu livre de Stephen Rebello Alfred Hitchcock and the making of Psycho, paru en 1998 et qui, comme son titre l’indique, relate la période de sa vie où, alors au sommet de sa carrière, le réalisateur s’est attelé au tournage de Psychose, un film considéré comme l’un des chef-d’œuvres de l’impressionnante filmographie de Sir Alfred. Le long-métrage se penchera également sur sa relation avec sa femme, Alma Reville.

Pour camper le rôle, Anthony Hopkins risque de se retrouver face à un petit problème: le poids. L’acteur vient de perdre un grand nombre de kilos et de tailles de pantalon suite à un régime draconien. Par conséquent, sa silhouette ne correspond plus du tout à celle que l’on connaît d’Alfred Hitchcock, toute en rondeur et bonhommie. Mais les transformations physiques ne font pas peur à l’acteur, lui qui aime bien se glisser dans la peau de personnages ayant réellement existé, Richard Nixon ou Picasso par exemple.

Derrière la caméra, on devrait retrouver Sacha Gervasi (auteur du documentaire Anvil) alors que pendant un temps Ryan Murphy (Nip/Tuck) était sur les rangs. Un premier projet sur lequel on devait (déjà) retrouver Anthony Hopkins, mais aussi la grande actrice britannique

dans le rôle d’Alma Reville.

Jean-Christian Hay

Lundi 24 janvier 2011

Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *