C’est fou-fou-fou mais c’est le bruit qui court, relayé par nos confrères du Parsien: voudrait réaliser une comédie autour de l’affaire Liliane Bettencourt, laquelle serait jouée par… … de café, non?
Si ce n’est pas une blague c’est dingue. Si c’en est une, elle est très drôle. Selon Le Parisien, deux films sont en préparation sur l’affaire Liliane Bettencourt. Mais, dans l’un d’eux, ce sera un homme qui interprètera la milliardaire un peu trop généreuse avec le photographe François-Marie Banier ! Et pas n’importe lequel…
C’est à l’occasion d’une rencontre avec Edouard Baer, de passage au festival du film de Sarlat que Le Parisien a obtenu cette confidence plutôt surprenante de la part du dandy provoc’. Certes, il était question qu’il s’apprêtait à porter sur grand écran l’affaire Bettencourt, dans un film produit par Pathé. Mais ce long-métrage, pour l’instant intitulé Frais Des Riches, Edouard Baear aurait choisi Jean Rochefort pour camper l’héritière de L’Oréal (mais il devrait se raser car la mousse tache dans ce genre de reconstitution)! Quand au réalisateur, il s’est réservé à lui-même le rôle du photographe François-Marie Banier!
Une comédie décalée que Baer compte «teaser» via une bande-annonce, en attendant le début du tournage envisagé pour le mois de mars 2011. Même si pour l’instant, l’acteur- réalisateur défend son personnage, vedette de Mon Pote, réalisé par
.
Mais Edouard Baer n’est pas le seul à vouloir exploiter le filon en or de l’affaire Bettencourt. Le producteur Thomas Langmann est aussi sur le coup avec à la réalisation Michel Hazanavicius. Une autre vision où, moins audacieusement (enfin, a priori), Jeanne Moreau est pressentie pour camper Liliane Bettencourt!
Milles questions demeurent pour ce qui est de la version Baer de l’affaire Bettencourt… Qui va interpréter Eric Woerth? Brigitte Bardot ou Laeticia Casta? L’épouse du ministre du travail sera-t-elle jouée par Kad Merad? Isabelle Adjani est-elle vraiment intéressée par le rôle de Pascal Bonnefoy, le majordome de la riche vieille dame? Les comptes en Suisse pourront-ils être incarnés par le carnet de caisse d’épargne de ma tata? A côté de ce casse-tête de casting, maquillages et costumes, Star Wars fut juste un film de vacances…
Jean-Frédéric Tronche
Vendredi 12 novembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook