A H-quelques heures du mariage civil qui unira le Prince Albert II a Mademoiselle Charlène Wittstock, Monaco se tient prêt.
A 17h, Charlène Wittstock dira oui au Prince Albert II dans l’enceinte même du Palais. On imagine bien tout ce qui passe par la tête de la jeune femme qui va entrer de pied ferme dans l’Histoire. Afin de célébrer ces deux jours de fête, les Monégasques ont tout fait pour que le Rocher soit le plus bel endroit du monde pour un mariage. Le décor idyllique, entre mer et montagne, de Monaco se prête déjà parfaitement bien à ce type d’évènement. Quand il s’agit d’une union princière on peut alors se laisser aller au rêve.
Sur la place du Palais, près de 800 invités sont attendus pour se joindre à la cérémonie. Même s’il restent à l’extérieur, ils pourront profiter d’une soirée rien que pour eux et d’un dîner offert par la Principauté. Les équipes de BFM TV, présentes sur place nous ont permis de découvrir les installations mises en place pour l’évènement. Les deux lettre A et C, emblème de cette union ornent le mur extérieur du Palais.
L’église Sainte-Dévote qui sera au centre de tous les regards demain se met à son avantage. Garni de nombreux drapeaux rouges et blancs, aux couleurs de la principauté mais aussi de l’Afrique du Sud, entourent le lieu. Devenue princesse, Charlène Wittstock ira déposer samedi 2 juillet son bouquet de fleurs au pied de l’église.
Laure Costey
Vendredi 1er juillet 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook