Gala.fr vous offre la première bande-annonce de L’invention de Hugo Cabret, le prochain Scorsese. On y découvre un univers et une ambiance assez éloignés de ceux auxquels le réalisateur nous avait habitués dans sa géniale filmographie.
Réalisateur de Taxi Driver, Casino, Les Affranchis, Gangs of New York ou Shutter Island,
aime les univers sales, les ambiances glauques, les histoires de malfrats, de mafias.
Ses films sont durs, violents et à ne pas mettre devant tous les yeux, notamment ceux d’enfants de moins de 12 ans. Mais son prochain long-métrage, adapté d’un roman illustré pour enfants paru en 2007, est d’abord destiné à un jeune public. L’invention de Hugo Cabret marque ici la première incursion de Marty dans un style de film très recherché à Hollywood ces derniers temps, notamment depuis les adaptations sur grand écran d’Harry Potter ou des Contes de Narnia.
Le roman de Brian Selznick (avec une signature comme celle-là, l’ouvrage ne pouvait que finir au cinéma) raconte l’histoire d’Hugo Cabret, un orphelin de 12 ans qui vit dans une gare parisienne dans les années 30. Le jeune garçon tente de mener à son terme le projet que son père avait commencé avant de mourir, la fabrication d’un automate. Le long-métrage permettra de découvrir un quasi-inconnu dans le rôle titre, Asa Butterfield, entouré d’acteurs confirmés comme
,
, Ben Kingsley et Christopher Lee.
Pour son premier long métrage à l’univers enfantin, Martin Scorsese a décidé de se frotter à la technique incontournable en ce moment de la 3D. Le résultat sera à découvrir dans les salles le 14 décembre prochain.
En attendant, regardez la bande-annonce de L’invention e Hugo Cabret:
Jean-Christian Hay
Vendredi 15 juillet 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: cheap Cowboys jersey