Lundi, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas présentaient la première d’Après le 20h, c’est Canteloup! Un nouveau rendez-vous quotidien qui a cartonné en terme d’audience, mais dont le contenu nécessite quelques améliorations.
9,2 millions de téléspectateurs et 33% de parts de marché: ce sont les excellents scores d’audience réalisés par Après le 20h c’est Canteloup, la quotidienne que l’imitateur anime avec Nikos Aliagas après le JT de TF1. Des chiffres qu’il va falloir confirmer pour les deux acolytes car ils ont très certainement bénéficié de l’effet de curiosité que suscite une première.
Les résultats de ce soir seront d’autant plus surveillés que malgré le carton d’audience, le résultat n’a pas entièrement convaincu. Le concept d’Après 20h c’est Canteloup propose de passer l’actualité au crible de l’humour désopilant de l’imitateur et de son équipe d’auteurs. Une recette qui fonctionne tous les matins sur Europe 1 dans La revue de presque, mais dont le passage sur le petit écran est encore perfectible. Certes on retrouve les mimiques tordantes que Nicolas Canteloup adopte pour mieux camper ses personnages. Avant même qu’il n’ait imité sa voix, le mouvement de cheveux, même sans les pleurs, qu’il prête à Ségolène Royal suffit pour savoir qui il va imiter. Autre point de satisfaction, la complicité entre l’imitateur et Nikos Aliagas fonctionne plutôt pas mal, offrant même un petit début de fou rire. Une fois leur tandem rôdé, ces deux-là devraient faire rire tous les soirs dans les chaumières.
Click Here: cheap all stars rugby jersey
Quelques petites critiques cependant. Après le 20h c’est Canteloup a un petit goût de déjà vu. La compilation d’images de l’actualité et le détournement que Nicolas Canteloup en fait évoque Le Petit Journal de Yann Barthès. Même le décor et la réalisation ne sont pas sans rappeler le rendez-vous incontournable de Canal+. Le doublage de voix sur ces mêmes images fait parfois penser à certains sketchs et séquences télé bien connues (la voix de Patrick Bouchitey doublant des animaux par exemple).
La quotidienne de Canteloup possède un fort potentiel, mais comme on dit à l’école, reçoit la mention «peut mieux faire». Pourvu que TF1 lui en laisse le temps…