Jean-Paul Dupré est remonté. Le maire de la commune de Limoux, dans l’Aude, n’a pas du tout apprécié un reportage sur la fiscalité diffusé la semaine dernière dans le 13h de TF1.
Jean-Pierre Pernaut s’est fait un nouvel ennemi: Jean-Paul Dupré. Le député-maire de Limoux, est très attentif à ce qui se dit sur sa commune de 10000 habitants. Aussi, il est sorti de ses gonds au sortir d’un reportage qui lui a été consacré par TF1.
Le député socialiste dénonce dans le Midi Libre des «propos mensongers portant atteinte à l’image de la ville, ainsi qu’à son développement. Et c’était le sujet d’ouverture de son journal ce qui n’est pas anodin…». Le dit reportage s’intéressait aux taxes pesant sur le foncier bâti non constructible. L’élu reproche au présentateur du 13h de TF1 d’avoir affirmé que «les propriétaires de Limoux sont déjà parmi les plus taxés de France», de même que les «250 hectares concernés rapporteront 250000 euros chaque année à la mairie».
Click Here: pinko shop cheap
Jean-Paul Dupré dément ses informations. «D’abord c’est moins de 250 hectares et surtout ce ne sont pas 250000€, mais 70 902€ que nous percevrons, rectifie-t-il. Quant aux propriétaires limouxins, ce ne sont pas les plus taxés de France.» Le Midi Libre précise que le dépôt de plainte sera assuré par un cabinet d’avocats montpelliérain qui défend les intérêts de la ville depuis maintenant plusieurs années. À noter qu’en novembre 2008, Jean-Pierre Pernaut avait déjà été condamné pour diffamation envers l’association TFP (Travail, Famille, Propriété). Le présentateur du 13h, l’ancien président de TF1 Patrick Le Lay, et les journalistes auteurs du reportage avaient dû verser 500 euros d’amende et un euro de dommages et intérêts à l’association TFP, partie civile au procès.