Les membres de Radiohead ont prévu de se retrouver dès cet été pour plancher sur un nouvel album. Le précédent, The king of limbs, est sorti en 2011.
Actuellement, Thom Yorke et sa bande travaillent chacun dans leur coin: le leader de Radiohead est sur le point de sortir son deuxième album solo, Atoms of peace, Jonny Greenwood a travaillé sur la bande-originale du film The Master de Paul Thomas Anderson, les autres participent à des projets moins médiatiques. Mais tout ce petit monde devrait se retrouver très vite sous l’entité Radiohead afin de préparer un nouvel album.
La confidence vient de Colin Greenwood, le bassiste de la formation britannique, qui a déclaré BBC 6 Music: «Nous prenons chacun du temps pour travailler à d’autres projets, plus personnels, mais le plan est qu’on se retrouve à la fin de l’été». On n’en sait pas plus, mais cela suffit à rallumer la flamme chez les fans de Radiohead qui espéraient voir leur groupe favori prendre assez vite le chemin des studios alors que la dernière tournée s’est achevée fin 2012. Une tournée marquée par un drame, le décès d’un technicien lors de l’effondrement d’une scène à Toronto au mois de juin.
Radiohead a déjà des titres inédits en réserve puisque certains d’entre eux ont été joués pendant cette fameuse tournée, comme Full stop, Identikit et Cut A Hole. Le groupe s’est également posé quelque temps dans le studio de Jack White, à Nashville dans le Tennessee. En vue d’une future collaboration? Là encore, aucune information supplémentaire n’a filtré. Mais ces premiers éléments pourraient dessiner les contours de ce que sera le prochain album de Radiohead, le neuvième du groupe.
Click Here: Aston Villa Soccer Jerseys