Voilà 4 ans, le sixième livre de Kaamelott à la télévision se fermait, laissant les fans dans l’attente. Alors qu’on parle d’une adaptation des aventures du roi Arthur au cinéma, sous la plume d’Alexandre Astier, ce dernier a annoncé qu’il comptait rempiler pour une nouvelle saison, à la télévision avant de s’atteler au film.
La septième saison servira de lien entre les épisodes de la série et le film Kaamelott. Autour de la table ronde, Alexandre Astier et ses fidèles sont en train de mettre sur pied la suite de la série populaire de M6. C’est l’interprète du roi Arthur en personne qui l’a annoncé dans les colonnes du TV Mag-Figaro. Mais pour l’instant le héros a expliqué qu’il ne voulait pas « continuer cette aventure en produisant de la même façon qu’auparavant ». C’est d’ailleurs pour se garantir une indépendance que le papa de Kaamelott prend son temps. Il explique: « Je dois pouvoir travailler comme je l’entends. Je me paie le luxe d’attendre de pouvoir décider seul ».
Impatient de réaliser le long-métrage tiré de Kaamelott – dont le tournage est prévu à partir de 2014 – Alexandre Astier assure à ses fans qu’ils auront bientôt des surprises à la télévision, sans fixer de date. Avant de le suivre dans les salles obscures, ils pourront découvrir quelques nouveaux épisodes inédits de la série, sur M6. « C’est ce que j’ai appelé Kaamelott résistance et cela s’inscrit dans la suite de la saison 6 » assure le scénariste. Pour les initiés, il raconte : « Lancelot a pris le pouvoir, Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s’organise… ».
En dehors de la série, les fans ont aussi pu découvrir les quelques tomes de la bande dessinée Kaamelott, inspirés de la série. Le dernier en date – septième opus – est sorti en mai 2013 et réalise un véritable carton en librairie. Un plébiscite très encourageant pour le père de la série qui peut encore compter sur le public. « M6 a récemment fait une étude auprès du public où Kaamelott apparaissait comme un programme marquant. Et cela alors que nous n’avons pas diffusé d’épisodes inédits depuis 2009… » a-t-il raconté au Figaro. Un beau programme en perspective, donc, après 4 ans de silence télé.
Click Here: WORLD CUP Rugby Shop