Le magazine Closer a publié ce matin des photos de Julie Gayet se faisant conduire par deux fonctionnaires de l’Etat lors d’un déplacement privé, à Rennes.
Vendredi, Closer —qui avait révélé au grand jour la relation du président de la République François Hollande avec l’actrice Julie Gayet— a publié de nouvelles photos du couple. En une, on découvre des clichés volés de l’actrice placée sous escorte alors qu’elle se rendait à Rennes pour assister au tournage d’un film qu’elle produit. Un voyage effectué aux frais de l’Etat. Selon 20 minutes, le magazine Closer a déclaré à l’AFP qu’ils avaient eu confirmation, après le bouclage du numéro, que le monospace où se trouvait Julie Gayet pour son aller-retour était « propriété de l’Etat ». Julie Gayet était protégée par deux fonctionnaires dont un officier de sécurité proche de François Hollande. « On sait que ce garde du corps a des liens privilégiés avec le président, tout du moins qu’il y est très attaché, donc elle est effectivement traitée et protégée comme une première dame sans en avoir le statut » confie Laurence Pieau, directrice de Closer, sur BFM TV. D’après L’Express, il s’agirait du même policier qui apportait les croissants au couple « présidentiel » lorsqu’il se retrouvait rue du Cirque. Interrogé par l’AFP sur le sujet, l’Elysée n’a souhaité faire aucun commentaire.
En novembre dernier, Julie Gayet et François Hollande avaient été photographiés ensemble au sein même de l’Elysée. Des photos prises à leur insu dans les jardins du palais présidentiel en octobre 2014. Dévoilés par l’hebdomadaire Voici, ces clichés—pris par un téléphone portable—avaient provoqué des remaniements dans l’affectation du « personnel privé » du Président.
Depuis le 10 janvier 2014—date du début du Gayetgate- la vie du couple ne cesse d’alimenter les conversations. Le mélange entre amour et État a toujours suscité un engouement particulier chez les Français.
Chouette, @closerfr nous donne en exclusivité des nouvelles du policier "porteur de croissants" pic.twitter.com/C2sgRROm5i
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) February 12, 2015
Crédits photos : VISUAL Press Agency
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019