Durant plus de six ans, Lisa Bonet a donné la réplique à Bill Cosby sur le plateau de sa série culte. Aujourd’hui, elle préfère garder le silence face au scandale qui frappe le comédien.
En quelques mois, l’image parfaite renvoyée par Bill Cosby s’est sérieusement dégradée. Longtemps considéré comme l’un des pères de familles les plus appréciés du paysage audiovisuel américain, l’acteur est aujourd’hui perçu par une grande partie de l’opinion publique comme un terrifiant prédateur sexuel couplé à un affabulateur de sang froid. Près de cinquante femmes dénoncent actuellement les sévices que Cosby leur aurait fait subir ces dernières décennies. Face à ces lourdes accusations, le public se demande comment le comédien est parvenu à passer inaperçu aussi longtemps et si les comédiennes qui l’ont côtoyé au cours de sa carrière peuvent aujourd’hui apporter de nouveaux témoignages à son encontre?
L’une des intéressées n’est autre que Lisa Bonet, la mère de Zoë Kravitz. Comédienne de profession, l’ex-épouse de Lenny Kravitz a côtoyé Bill Cosby durant six ans. Elle et lui ont tourné plus de 110 épisodes ensemble. Elle jouait la fille, lui, le père. Aujourd’hui, selon Zoë, sa fille, Lisa se dit « dégoûtée et consternée » par cette affaire, « comme tout le monde ». La comédienne souhaite pourtant garder le silence. « Elle veut simplement rester en dehors de tout ca », confie Zoë au Gardian avant d’expliquer que sa mère est tombée des nues en découvrant les crimes dont est accusé Bill Cosby. “Ma mère est une personne très directe, explique la jeune femme. Si elle savait quelque chose qui pouvait aider le cas d’une des victimes, elle le dirait tout de suite.”
Qu’elle sache quelque chose ou non, Lisa Bonet ne devrait pas être appelée à se prononcer sur cette affaire. Trente-cinq femmes ont en effet déjà pris position publiquement en juillet dernier lorsqu’elles sont apparues en une du New York magazineafin de dénoncer les agissements du comédien. Bill Cosby est désormais attendu par la justice américaine. Il devra se présenter face à un juge, le 9 octobre prochain, afin de répondre des accusations dont il fait l’objet. Mieux vaut tard que jamais.
Crédits photos : Jon Kopaloff/Getty
Click Here: Golf Equipment Online