Uncategorized

Sophie Davant : Qui sont ses enfants, Nicolas et Valentine ?

Dans une interview tout en intimité pour Gala, Sophie Davant évoque l’amour qu’elle porte à ses enfants, Nicolas (24 ans) et Valentine (21 ans). Tous les deux vivent encore chez leur maman… L’occasion de partager de beaux moments de complicité, même si la cohabitation n’est pas toujours idyllique !

Nicolas, 24 ans, et Valentine, 21 ans, de futurs Tanguy ? Leur maman Sophie Davant aime plaisanter à ce sujet. « Disons qu’ils quittent le nid très très lentement » confie-t-elle à Gala en souriant. « J’en arrive à un stade – et je culpabilise de le dire – où la cohabitation avec les jeunes adultes qu’ils sont est un peu pénible, parce qu’ils ont leurs habitudes, leur manière de vivre et moi la mienne. (…) Parfois j’ai l’impression non plus d’être chez moi, mais d’habiter chez eux. »

Heureusement, la vie en famille crée aussi de beaux instants de complicité, que l’animatrice n’échangerait pour rien au monde. « En même temps j’adore les moments que je passe en leur compagnie. Je ne suis pas une maman copine mais le dialogue est facile entre nous. On dîne souvent ensemble. Récemment ma fille m’a dit qu’elle mesurait à quel point nos discussions l’avaient fait grandir et qu’elle aimerait bien être une mère comme moi, car j’avais su leur laisser leur dose d’autonomie au moment où ils en avaient besoin, tout en étant présente. Ça m’a émue aux larmes. »

Douceur et psychologie, c’est le choix qu’a fait Sophie Davant pour élever son fils et sa fille, qu’elle a eus avec Pierre Sled. Et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles ils s’attardent à ses côtés. « C’est vrai que je ne les oblige pas à se confronter à la vraie vie, je ne les vire pas de chez moi. Je ne sais pas être radicale. J’accompagne », avoue celle qui se définit comme une éternelle amoureuse, ultra sensible.

Nicolas compose de la musique, tandis que Valentine poursuit des études de droit et de sciences politiques. « Lui est très artiste, intellectuel, plutôt secret avec un monde personnel assez riche, décrit l’animatrice. Valentine a un fonctionnement plus proche du mien. » Signe qu’ils restent tous les deux la plus grande source d’inspiration de leur mère, le dernier livre de Sophie Davant, Il est temps de choisir sa vie (ed. Albin Michel), est dédié à Nicolas et Valentine.

>> Retrouvez l’interview de Sophie Davant en intégralité dans le magazine Gala de cette semaine.

Crédits photos : PJB/SIPA

Click Here: West Coast Eagles Guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *