Uncategorized

PHOTO – Pourquoi la fille de Wolinski manifeste seins nus dans les rues de Paris

Elle qui est la fille du dessinateur assassiné dans l’attentat contre Charlie Hebdo, Elsa Wolinski a des convictions et elle ne compte pas le cacher. C’est donc seins nus que l’écrivaine a défilé dans Paris, pour soutenir le combat du collectif Femen.

Membre du collectif féministe Nous sommes 52, qui utilise imagerie et langage des soldes vestimentaires pour faire passer ses idées par le biais d’affichage choc, Elsa Wolinski est une femme engagée.

Elle manifestait donc le 31 mai dernier avec d’autres militantes féministes devant le Palais de Justice de Paris alors que quatre membres des Femen comparaissaient pour exhibition sexuelle. Le procureur, a déclaré « qu’il n’a jamais été question de contester un engagement ou la liberté de manifester », mais a demandé la simple “application de la loi“. Il a réclamé pour les Femen inculpées une peine de 50 jours-amende à 10 euros (soit 500 euros) à l’encontre de chacune des militantes pour leur action du 16 octobre 2016 et une peine similaire pour les trois poursuivies pour leur manifestation du 25 novembre 2016.

Elsa Wolinski a donc exprimé son soutien en défilant comme elles, seins nus, et en dédicaçant sur le réseau social Instagram ce geste à son père#jesuiselsalafilledeWolinskietjemebatspourlalibertedexpression.

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Une action soutenue par Marlène Schiappa, secrétaire d’état chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes déjà impliquée dans la récente accusation d’homophobie de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.

#supportfemen @sarahcollateral @noussommes52 #noussommespuissantes #papa look at me #je sais que t'es fière …#moncorpsmoname #pournousnosfillespourdemain #pasimpudiqueheroique #jesuiselsalafilledeWolinskietjemebatspourlaliberted'expression✊️et je déteste qu'on fasse du mal aux FEMENS ❤️

A post shared by Elsa Wolinski (@wolinskiki) on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *