Elle en a trop dit. June Kenton, créatrice des soutiens-gorge d’Elizabeth II, a publié un livre dans lequel elle relate son travail à Buckingham Palace. Et aux yeux de la reine, elle en dévoile un peu trop sur les dessous de la couronne.
Il y a des choses à ne pas raconter sur la reine d’Angleterre. Surtout dans un livre. Surtout si vous êtes la personne chargée de fabriquer ses soutiens-gorge. June Kenton, qui a longtemps conçu et ajusté ceux d’Elizabeth II, a pourtant fait fi de toute prudence en écrivant Storm in a D-Cup (Tempête dans un bonnet D, en français), ouvrage sur ses années passées à travailler pour la famille royale d’Angleterre. Et évidemment, cela n’a pas plu à la reine, qui a fait cesser immédiatement toute forme de la relation avec l’entreprise de lingerie Rigby & Peller, qui travaillait avec la couronne depuis près de 60 ans. Tant pis pour Meghan Markle, qui va bientôt rejoindre la famille.
L’auteure se dit très étonnée de la réaction d’Elisabeth II. “Je n’ai fait que dire que j’étais allée au palais, je n’ai pas raconté ce qui s’y est passé, a-t-elle expliqué à la BBC. Je n’ai jamais parlé de ce que je faisais là-bas avec la reine.” À ses yeux, elle n’a fait que raconter sa propre histoire, sans révéler de détails trop intimes sur la reine d’Angleterre. Les quelques informations du livre ont suffit à déplaire à Buckingham, dont les représentants lui avait indiqué “ne pas aimer” ce qui était publié. Si elle possède un sens de l’humour certain, mieux ne vaut pas trop en dévoiler quand il s’agit des dessous de la reine.
Crédits photos : Bestimage