Un an après l’élection de son mari, Donald Trump, comme président des Etats-Unis, Melania Trump peine à asseoir sa popularité auprès du peuple américain. Au classement des femmes les plus admirées aux Etats Unis, elle prend la huitième place quand Michelle Obama, précédente first lady, garde la seconde.
La première année du mandat de son mari Donald Trump en tant que président des Etats-Unis, a été difficile pour Mélania Trump. Accusée d’être trop froide, absente ou encore accusée de faire de mauvais choix vestimentaires, la first lady a été largement critiquée. Résultat de cette faible popularité : Mélania n’apparait que comme huitième nom de la liste des femmes les plus admirées aux Etats-Unis du site Gallup. Devant elle la présentatrice Oprah Winfrey, la sénatrice de l’état du Massachusetts Elizabeth Warren, la chancelière allemande Angela Merkel, la reine Elizabeth II ou encore l’ancienne secrétaire d’état du gouvernement de George W. Bush, Condoleezza Rice. En première place apparait Hillary Clinton, tandis que l’ancienne first lady Michelle Obama reste en seconde place du classement.
Melania Trump réussit tout de même l’exploit de figurer à une meilleure place que Kate Middleton ou encore la chanteuse Beyoncé. Scrutée, Melania Trump se voit critiquée pour son attitude, ses chaussures, ses lunettes de soleil… elle est la femme à qui on ne pardonne rien. Melania Trump porterait surtout sur ses épaules le fait d’être la remplaçante de la très populaire Michelle Obama. Et le public lui reprocherait largement le fait d’être l’épouse de son mari… également très malmené par la presse et l’opinion. Au classement des hommes les plus admirés des Etats-Unis, Donald Trump apparait pourtant à la seconde place… derrière son prédécesseur Barack Obama.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage