Uncategorized

Beaune 2015 : Olivier Gourmet et Reda Kateb en compétition

La sélection du 7e Festival de Beaune vient d’être dévoilée. Huit films, dont deux français, se disputeront le Grand Prix 2015, décerné par la présidente du jury Danièle Thompson.

Animal Kingdom, Bullhead, Margin Call, ’71… Ils sont tous passés par le Festival de Beaune avant de connaître le succès critique et public. C’est lors de cet évènement que les grands polars de demain sont d’abord dévoilés.

La sélection de cette 7e édition vient d’être rendue publique et huit longs métrages sont en compétition cette année. Parmi eux, on compte non pas un mais deux candidats français : Jamais de la vie de Pierre Jolivet et La Résistance de l’air de Fred Grivois. Le premier est emmené par Olivier Gourmet et Valérie Bonneton tandis que le second est un premier film, dans lequel Ludivine Sagnier donne la réplique à Reda Kateb. 

Côté international, il faudra compter sur Hyena, dévoilé cet hiver au Festival européen des Arcs, l’espagnol Marshland, acclamé aux Goya 2015 avec pas moins de 10 statuettes, ou encore Victoria, récompensé au Festival de Berlin. 

Présidée par Danièle Thompson, cette édition 2015 se tiendra du 25 au 29 mars. Le Jury – dont on ne connaît pas encore la composition – sera chargé de désigner le successeur du Grand Prix 2014, décerné à Refroidis. 

La liste complète des films en compétition

Corruption 2 – Le sang des braves de Olaf de Fleur Jóhannesson
Hyena de Gerard Johnson
The Intruder de Shariff Korver
Jamais de la vie de Pierre Jolivet
Marshland de Alberto Rodríguez
La Résistance de l’air de Fred Grivois
Une seconde chance de Susanne Bier
Victoria de Sebastian Schipper

Olivier Gourmet toujours prêts au combat dans Jamais de la vie

Jamais de la vie Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *