M6 diffusera, ce jeudi 5 juillet, l’édition 2018 du Marrakech du Rire. Ahmed Sylla et Camille Lellouche nous parlent du festival d’humour de Jamel Debbouze, en direct depuis ce “parc d’attraction à ciel ouvert“.
“Avec cette 8e édition du Marrakech du Rire, j’ai le sentiment qu’on est enfin un grand festival d’humour crédible. On a une place dans le public, dans le cœur et le parcours des artistes. Le MDR devient presque un examen de passage pour eux“. Ce sont les premiers mots de Jamel Debbouze, prenant son petit déjeuner au Es Saadi Marrakech resort le lendemain du gala. La chaleur est écrasante, et la fatigue de cinq jours de festival présente, mais l’homme a l’œil vif, il est disponible, affable, drôle et amical. Heureux, aussi.
Car c’est incontestable, le Marrakech du Rire est une véritable réussite et, outre le fait d’être, comme Jamel s’en amuse, “un énorme parc d’attraction à ciel ouvert“, le festival est un véritable tremplin pour les jeunes humoristes. Reportage dans les coulisses du Marrakech du Rire.
Crédits photos : Gala