Brigitte Macron a perdu son frère Jean-Claude Trogneux le 9 novembre dernier, ses obsèques se sont déroulées le 13 novembre à Amiens. Entre temps, le 11 novembre, la Première dame a participé aux côtés de son président de mari aux commémorations de l’Armistice 1918. Un moment compliqué…
Brigitte Macron est en deuil : son frère aîné, Jean-Claude Trogneux, est décédé le 9 novembre dernier à l’âge de 85 ans. Ses obsèques se sont déroulées dans l’intimité à Amiens, en l’église Saint-Martin, quartier d’Henriville, mardi 13 novembre. Un dispositif spécial a été mis en place pour éviter les journalistes et permettre aux proches de défunt de faire leurs adieux à cet ancien directeur de la célèbre chocolaterie familiale incluant fouilles, barrage filtrant, et contrôles d’identité. Emmanuel Macron était présent aux obsèques, il a même tenu à faire un discours, qui a ému la salle.
Le lendemain de la mort de Jean-Claude Trogneux, le 10 novembre, le couple présidentiel commémorait le centenaire de l’Armistice 1918. Un timing très juste pour la Première dame, qui a à peine eu le temps de d’encaisser la sombre nouvelle avant de devoir apparaître, digne, pour se souvenir de la fin de la Première guerre mondiale.
Click Here: liverpool mens jersey
Il a fallu à Brigitte Macron quelques instants avant de se concentrer sur ses obligations de la journée, selon Point de vue, en kiosques ce mercredi 14 novembre. “Dans le vestibule de l’Elysée, la Première dame s’isole un instant pour chasser l’émotion qui la submerge. La veille, elle a dû annuler sa visite à Péronne, au côté du président, pour se rendre en urgence à Amiens, où son frère aîné, Jean-Claude Trogneux, venait de mourir. Quelques minutes lui ont suffi pour rassembler ses forces“, peut-on lire.
Brigitte Macron a donc ravalé sa peine, histoire de faire bonne figure, le temps de quelques heures. Quatre jours plus tard, la Première dame a pu faire ses adieux à son grand frère, lors d’une cérémonie remplie d’émotion.
Crédits photos : SIPA