Lorsque le prince Charles deviendra roi d’Angleterre, ses titres devraient revenir à son fils aîné, qui ne sera plus simplement le duc de Cambridge.
Dans la famille royale, nombreux sont les événements qui peuvent générer la naissance d’un nouveau titre pour l’un des héritiers de la couronne. Lors de leur union en mai dernier, Meghan Markle et le prince Harry sont devenus duchesse et duc de Sussex. Au même titre, le prince William et Kate Middleton avaient été nommés duc et duchesse de Cambridge à l’occasion de leur propre mariage, en 2011. Et pour l’instant, les choses devraient rester ainsi. Du moins, jusqu’à ce que le prince Charles n’accède au trône.
A la mort de la reine Elizabeth II – qui a récemment fêté ses 92 ans – son fils aîné accédera à son tour au trône, et deviendra le roi d’Angleterre. Le prince William, lui, recevra de nouveaux titres, en tant que fils aîné du monarque et futur héritier de la couronne. Et, plus précisément, il devrait récupérer les titres qui appartenaient à son père. Marlene Koenig, historienne spécialisée dans la monarchie, a expliqué la situation au magazine britannique HELLO!: William et Kate ne seront plus seulement le duc et la duchesse de Cambridge, mais le duc et la duchesse de Cornwall et Cambridge.
Les choses ne s’arrêtent pas là, puisque le couple pourrait également être nommé prince et princesse de Galles, comme l’avaient été le prince Charles et sa première épouse Lady Diana il y a de nombreuses années. La décision de transférer un tel titre appartenant au monarque en exercice, ce sera au prince Charles de décider s’il souhaite le faire ou non, lorsqu’il sera couronné roi d’Angleterre.
Retrouvez en kiosque notre hors-série Gala-Destins de femmes: la saga tumultueuse des épouses Windsor, 84 pages de photos collector et de grands récits consacrés aux origines, au parcours et à l’intégration de Kate Middleton et de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Click Here: cheap rugby league jerseys